air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Pollution atmosphérique alarmante à Téhéran en Iran  
Pollution atmosphérique alarmante à Téhéran en Iran Pollution atmosphérique alarmante à Téhéran en Iran
La capitale iranienne Téhéran enregistre un taux alarmant de pollution atmosphérique et a été obligée de fermer les écoles cette semaine.

L'Iran a fermé des écoles dans la capital et certaines autres villes majeures à cause des niveaux dangereux de pollution atmosphérique, d'après ce qu'ont indiqué les médias iraniens.

 

La chaîne publique de télévision a indiqué que les écoles, fermées depuis dimanche, resteraient fermées mercredi à Téhéran, qui compte une population de 14 millions d'habitants et compte plus de 8 millions de voitures et de motos.

 


Publicité

 

Pour réduire la pollution, les autorités iraniennes ont annoncé lundi que les voitures étaient seulement autorisées sur les routes un jour sur deux, en fonction de leur numéro d'immatriculation. Les mines et les cimenteries ont été fermées dans la province de Téhéran.

 

align=baseline align=baselineLe Ministère de la Santé de l'Iran a appelé les personnes âgées, les enfants et les personnes ayant des maladies cardiaques à rester chez eux align=baseline

 

Les écoles des villes du nord-ouest de Tabriz et d'Urmia, et la ville d'Isfahan ont également été fermées à cause des niveaux élevés de pollution atmosphérique, a indiqué l'agence de presse IRNA mardi.

 

Les habitants ont partagé sur les réseaux sociaux des images de Téhéran recouverte d'un épais nuage de smog.

 

La capitale enregistre un taux alarmant de pollution atmosphérique depuis dimanche mais malgré la réduction du trafic, la pollution est restée élevée dans la ville, qui s'étend au pied des montagnes du Moyen orient.

 

Le Ministère de la Santé de l'Iran a appelé les personnes âgées, les enfants et les personnes ayant des maladies cardiaques à rester chez eux. Les médias iraniens ont signalé qu'un nombre croissant de personnes ayant des difficultés respiratoires graves avaient été hospitalisées.

 

Les médias iraniens n'ont pas donné de raisons spécifiques pour la pollution accrue, qui intervient après un incident similaire en 2014 qui avait envoyé 400 personnes à l'hôpital.



Voir aussi :
 - La pollution liée à l'industrie automobile en augmentation en Allemagne
 - L'Asie, un champ de bataille clé dans la lutte contre la pollution atmosphérique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche