air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

Pollution atmosphérique : les voitures hybrides ont le vent en poupe en Inde  
Pollution atmosphérique : les voitures hybrides ont le vent en poupe en Inde Pollution atmosphérique : les voitures hybrides ont le vent en poupe en Inde
Les voitures hybrides ont le vent en poupe en Inde, où le gouvernement a décidé de distribuer des incitations financières aux potentiels acheteurs afin de réduire la pollution atmosphérique galopante dans le pays.

Les fabricants automobiles se préparent à lancer des voitures hybrides et électriques à bas prix pour l'Inde dans les prochaines années à venir, d'après ce que des responsables ont déclaré.

 

Ces derniers sont attirés par les incitations du gouvernement visant à promouvoir les véhicules efficients en carburant, alors que le pays accentue ses efforts pour réduire la pollution atmosphérique de plus en plus inquiétante.

 


Publicité

 

Alors que l'industrie de l'automobile s'est réunie à New Delhi pour le plus grand salon automobile de l'Inde, qui démarre mercredi, des entreprises étrangères comme Toyota Motor Corp rejoindra les industries locales comme Tata Motors ou Mahindra & Mahindra pour présenter des voitures écologiques.

 

Ce n'est pas suffisant de se contenter d'introduire une nouvelle technologie en Inde, il faut la rendre pertinente pour le marché et les acheteurs

 

Objectif : un tiers du marché automobile d'ici 2020

 

Les enjeux sont importants dans l'un des marchés automobiles ayant la croissance la plus rapide au monde. Tandis que les véhicules hybrides et électriques représentent aujourd'hui une fraction peu importante des ventes, la nouvelle aide du gouvernement représentant 2000 dollars par véhicule pourrait aider à catapulter les véhicules écologiques à près d'un tiers du marché de 5 millions de voitures d'ici 2020, d'après IHS Automotive.

 

« Ce n'est pas suffisant de se contenter d'introduire une nouvelle technologie en Inde, il faut la rendre pertinente pour le marché et les acheteurs » a déclaré C.V. Raman, directeur de l'ingénierie pour Maruti Suzuki India Ltd, le principal fabricant automobile indien.

 

Interdiction des véhicules diesel

 

La pollution atmosphérique galopante a forcé la main du gouvernement. La Cour Suprême a ordonné le mois dernier une interdiction temporaire sur la vente des gros véhicules diesel à New Delhi, qui figure au rang des villes les plus polluées au monde.

 

Les fabricants automobiles n'ont pas été ravis de cette décision, ayant beaucoup investi dans la technologie diesel moins coûteuse au cours des années pour conquérir l'Inde.

 

La dépendance aux pièces importées rend encore les voitures à technologie hybride coûteuses, mais avec ces nouvelles incitations à la vente proposées par le gouvernement, les véhicules semi-hybrides sont considérés comme une solution potentielle à plus long terme.

 

Pour attirer les fabricants, le gouvernement a introduit un modèle l'année dernière appelé FAME - Faster Adoption and Manufacturing of Hybrid and Electric cars ' qui donne un avantage fiscal de 2032 dollars sur la vente de ce genre de voiture.

 

Le modèle, introduit avant l'ordre de la cour de New Delhi et prévu initialement pour deux ans, sera probablement étendu jusqu'à 2020.

 

Pour en être certains, certains fabricants automobiles comme General Motors Co, Hyundai Motor Co et Honda Motor Co doivent encore être convaincus sur le potentiel de la technologie hybride en Inde.



Voir aussi :
 - La pollution liée à l'industrie automobile en augmentation en Allemagne
 - L'Asie, un champ de bataille clé dans la lutte contre la pollution atmosphérique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche