securite prevention
Scurit - Prvention - Accidents du travail - Risques

Pas de trace de radiation lie Fukushima dans les eaux au large des Etats-Unis  
Pas de trace de radiation lie  Fukushima dans les eaux au large des Etats-UnisPas de trace de radiation lie Fukushima dans les eaux au large des Etats-Unis
Des tests n'ont montr aucune trace de radiation lie la crise de Fukushima qui avait eu lieu au Japon en 2011 dans les eaux au large des Etats-Unis.

Des tests de l'eau au large de la cte ouest amricaine n'ont trouv aucune trace de radiation provenant de la catastrophe nuclaire de Fukushima, bien que de faibles taux de radiation doivent finir par atteindre le rivage amricain, d'aprs ce qu'ont indiqu des scientifiques mardi.

 

Les rsultats obtenus cette semaine au cours des tests effectus sur des chantillons d'eau 'runis par un groupe pour la conservation de l'Oregon et tests par des scientifiques de la Cte Est- sont revenus comme prvu sans radiation associe Fukushima, et cinq autres tests devraient tre raliss six mois d'intervalle pour voir si les taux de radiation vont augmenter.

 


Publicit

 

 Nous avons vu des radiations jusqu' la moiti du Pacifique, au nord de Hawaii mais pas encore dans les eaux amricaines  a dclar le scientifique Ken Buesseler de la Woods Hole Oceanographic Institution.

 

L'Agence pour la Protection Environnementale nous permet de boire l'eau jusqu' 7400 becquerels

 

Des tests effectus sur certaines espces de poissons, qui peuvent parcourir les ocans plus rapidement que les courants se dplaant lentement, ont montr des taux plus levs de radiation, bien que les taux de radiation chez les espces marines au large des Etats-Unis soient encore sans danger, d'aprs Ken Buesseler.

 

York Johnson, coordinateur de la qualit de l'eau pour le groupe de conservation de l'Oregon Tillamook Estuaries Partnership, qui a prlev les chantillons d'eau, a dclar que les modles scientifiques des courants ocaniques suggraient que les isotopes de caesium 134 provenant de Fukushima pouvaient atteindre les rives de l'Oregon plus tard cette anne taux faible.

 

Son organisation est l'une des douzaines qui financent l'tude des radiations dans l'ocan depuis que le gouvernement fdral a choisi de ne pas suivre la propagation du caesium 134 provenant de Fukushima et en direction des Etats-Unis.


 Nous voulions tre capables de parler la communaut de ce que nous voyons ' et d'avoir des preuves  a dclar York Johnson, ajoutant que la cte devrait encore tre sans danger pour les activits de loisir mme si les taux de radiation augmentent comme prvu au cours des prochaines annes.


Les tests au large de la cte du Japon effectus peu de temps aprs le sisme et la catastrophe nuclaire de 2011 avaient mesur des taux de radiation de 50 millions de becquerel par mtre cube, d'aprs Ken Buesseler. Un  becquerel  est une unit de radioactivit.

 Quand on a 50 millions, on a des effets directs sur la mortalit et les fonctions reproductive.

 C'est un nombre trs lev  a dclar Ken Buesseler.  L'Agence pour la Protection Environnementale nous permet de boire l'eau jusqu' 7400 becquerels .

 

Il prvoit que l'eau au large des rives de l'Oregon atteindra un pic environ 10 20 becquerels par mtre cube alors que les courants ocaniques transporteront les radiations du Japon jusqu' cette zone dans les annes venir.



Voir aussi :
 - La tension monte Bure autour du projet de stockage de dchets nuclaires radioactifs
 - Peines de prison pour les militants Greenpeace qui s'taient introduit dans une centrale nuclaire

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche