catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Les catastrophes naturelles pour l'instant relativement clmentes en 2014  
Les catastrophes naturelles pour l'instant relativement clmentes en 2014 Les catastrophes naturelles pour l'instant relativement clmentes en 2014
Les catastrophes naturelles telles que les cyclones, inondations et autres sismes, sont pour l'instant plus clmentes qu' l'accoutume pour l'anne 2014.

Les inondations, les temptes et d'autres catastrophes naturelles ont fait plus de 2700 morts et causs prs de 42 milliards de dommages dans le monde au cours de la premire moiti de l'anne 2014, mais ce rsultat est bien infrieur celui de la premire moiti de l'an dernier et d'une moyenne sur dix ans, d'aprs ce qu'a indiqu le rassureur Munich Re.

 

La plus grande compagnie de rassurance au monde a dclar que les glissements de terrain et les inondations en Afghanistan avaient t les catastrophes les plus mortelles, faisant plus de 650 victimes, tandis que les temptes de neige au Japon ont t les plus coteuses, les pertes assures totalisant plus de 2,5 milliards de dollars.

 


Publicit

 

La tempte Ela , qui a frapp des parties de l'ouest de l'Europe au dbut du mois de Juin, devrait coter aux assureurs prs de 1,8 milliards d'euros d'aprs Munich Re. En Allemagne, les pertes assures lies la tempte ont totalis 650 millions d'euros.

 

Nous ne devrions pas oublier qu'il n'y a pas eu de changement de la situation gnrale en matire de risques

 

Mais la facture de 42 milliards de dollars pour la premire moiti de l'anne 2014 et les 17 milliards de dollars rembourss par les assureurs restent infrieurs la moyenne des dix dernires annes de 95 et 25 milliards de dollars respectivement, d'aprs ce qu'indique Munich Re.

 

Le nombre de dcs dans le monde est tomb une fraction des 53 000 enregistrs en moyenne au cours des 10 derniers annes et des 9100 enregistrs pour la premire moiti de l'anne 2013.

 

Bien sr c'est une bonne nouvelle que les catastrophes naturelles aient t relativement clmentes jusqu' prsent a dclar Torsten Jeworrek, responsable pour Munich Re du comit pour la rassurance mondiale.

 

Mais nous ne devrions pas oublier qu'il n'y a pas eu de changement de la situation gnrale en matire de risques .

 

L'valuation de Munich Re fait cho d'autres alertes en cours actuellement notamment si le phnomne El Nino 'un rchauffement des tempratures de la mer dans l'Ocan Pacifique- se formait l'automne.

 

El Nino affecte les rgimes de vent et peut provoquer la fois des inondations et des phnomnes de scheresse dans certaines parties du monde, affectant les cultures et la chane alimentaire. Munich Re a dclar qu'un phnomne El Nino fort pouvait probablement entraner un phnomne La Nina l'anne suivante, qui tend causer une augmentation de l'activit des ouragans.

 

Les rassureurs tels que Munich Re et son rival Swiss Re aident les compagnies d'assurance couvrir le cot des dclarations de sinistre suite des catastrophes naturelles telles que des inondations, des ouragans ou des sismes en change d'une partie de la prime que les assureurs font payer leurs clients.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche