ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

La Russie et l'Ukraine empchent la cration d'une zone marine protge gante en Antarctique 
La Russie et l'Ukraine empchent la cration d'une zone marine protge ganteLa Russie et l'Ukraine empchent la cration d'une zone marine protge gante
La Russie et l'Ukraine ont empch la cration d'une immense zone protge en Antarctique lors de la Commission pour la Conservation des Ressources Vivantes Marines Antarctique.

La Russie et l'Ukraine ont une fois encore refus vendredi un projet visant crer la plus grande rserve marine au monde en Antarctique, des eaux prserves riches en nergie et qui abritent des espces telles que des baleines, des pingouins, et de grandes rserves de poissons, d'aprs ce qu'a indiqu un groupe cologiste.

 

La Commission pour la Conservation des Ressources Vivantes Marines Antarctique a conclu un sommet de deux semaines Hobart en Australie, envisageant des propositions pour deux zones marines protges visant conserver les cosystmes marins de la pche, du forage pour le ptrole et d'autres intrts industriels.

 


Publicit

 

Il semble assez clair qu'un petit groupe de pays mens par la Russie veut ruiner l'accord a dclar Steve Campbell, directeur de l'Antarctic Ocean Alliance qui milite pour protger les mers Antarctique.

 

Le continent est considr comme l'un des derniers cosystmes marins et fournit un point de rfrence mondial pour valuer les consquences du changement climatique

 

Pour que la proposition de zone marine protge soit adopte, elle doit recevoir le soutien de 200 dlgus de 25 pays membres, dont beaucoup ont des intrts conflictuels.

 

La Russie et l'Ukraine ont galement activement bloqu les deux propositions en Juillet, la Chine ayant aussi retir son soutien pour l'une des propositions.

 

C'est un jour noir pas seulement pour l'Antarctique, mais pour les ocans du monde entier a dclar Andrea Kavanagh, directeur du projet de rserve de l'Ocan Antarctique de l'organisation indpendante Pew Charitable Trusts.

 

Tony Fleming, directeur de la Division Antarctique Australienne, espre un rsultat plus favorable la prochaine fois que les propositions seront discutes l'an prochain.

 

Si nous travaillons avec les membres toute l'anne, je crois que nous pouvons ramener une proposition lors de la runion de l'an prochain qui activera je l'espre un consensus a-t-il dclar, sans dvelopper davantage.

 

L'Antarctique abrite prs de 10 000 espces y compris des espces de pingouins, des baleines, des oiseaux de mer, des calamars et les poissons dent.

 

Le continent est considr comme l'un des derniers cosystmes marins et fournit un point de rfrence mondial pour valuer les consquences du changement climatique.

 

Tandis que de nombreux autres cosystmes marins dans d'autres rgions du monde ont t dvasts par le dveloppement, la pollution, l'activit minire et la surpche, de nombreux habitats de l'ocan d'Antarctique restent intacts avec l'ensemble de leurs prdateurs se portent encore trs bien , indique l'Antarctic Ocean Alliance sur son site Internet.



Voir aussi :
 - Disparition catastrophique des coraux en Australie avec la chaleur de 2016
 - Les icnes de la faune sauvage de plus en plus menaces d'extinction

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche