grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandmie - Vaccin

OMS : La propagation du virus H7N9 de la grippe aviaire inquite  
OMS : La propagation du virus H7N9 de la grippe aviaire inquite OMS : La propagation du virus H7N9 de la grippe aviaire inquite
Les experts de l'Organisation Mondiale de la Sant se disent inquiets de l'ampleur de la propagation du virus H7N9 de la grippe aviaire, qui a fait un sixime mort en Chine.

Les experts de l'Organisation Mondiale de la Sant se disent inquiets de l'ampleur de la propagation du virus H7N9 de la grippe aviaire, qui a fait un sixime mort en Chine.

En effet, selon l'OMS le virus s'tend trs largement et les animaux qui le vhiculent, sans doute poulets ou canards, ne montrent aucun signe apparent de la maladie.


Publicit

La probable propagation du virus d'animal Homme impliquerait des mutations gntiques normes.  

OMS : La propagation du virus H7N9 de la grippe aviaire inquite

Notons que le virus H7N9 a maintenant t identifi dans quatre provinces chinoises : Jiangsu, Zhejiang, Anhui et la capitale conomique Shangha. Sur quatorze cas confirms, six personnes sont mortes depuis fvrier, aprs avoir souffert d'une forte pneumonie accompagne de fivre, toux et essoufflement, peut on lire dans un communiqu de presse.

Pour rappel, la prcdente pidmie de grippe aviaire, celle du virus H5N1 qui a touch 622 personnes depuis 2003, en tuant 371, avait au moins l'avantage d'tre plus facile reprer puisqu'elle tait aussi mortelle pour les volatiles, note l'OMS.

Aujourd'hui, il apparait vident que ni l'origine de cette nouvelle source d'infection ni son mode de transmission ne sont clairement tablis.  On n'en sait pas encore assez sur ces infections pour dterminer s'il existe un risque significatif qu'elles s'tendent dans la communaut humaine , explique l'agence de l'ONU dans son dernier point sur Internet.

Bien qu' ce jour, aucun cas de transmission d'homme homme ni aucun cas hors de Chine n'ait t constat, la transmission Animal Homme, et pire encore d'Homme Homme est de plus en plus inquitante.

D'autre part, l'OMS explique qu'elle n'est toujours pas favorable aux examens dans les aroports, comme du temps du H1N1, ni mme une restriction des dplacements en Chine. L'OMS se contente de plaider pour une bonne hygine, commencer par le lavage rgulier des mains. Elle recommande aussi de rester loign des animaux malades et de bien cuire les viandes, peut on lire dans un communiqu de presse.

Aujourd'hui, l'agence travaille au dveloppement d'un vaccin spcifique au H7N9, mais les experts estiment qu'il sera au point trop tard pour viter une potentielle pandmie.

Notons que les autorits sanitaires chinoises ont notifi l'OMS cinq autres cas confirms en laboratoire, dont un dcs d une infection humaine par la grippe A (H7N9).

Parmi les derniers cas confirms en laboratoire, trois sont originaires de Shanghai et deux de Jiangsu : une femme de 52 ans (dcde), un homme de 67 et un garon de quatre ans. Les deux patients du Jiangsu sont tous les deux dans un tat critique.



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidmie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche