grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandmie - Vaccin

L'pidmie de grippe a t ralentie par les congs de fin d'anne 
L'pidmie de grippe a t ralentie par les congs de fin d'anneL'pidmie de grippe a t ralentie par les congs de fin d'anne
Les rseaux des GROGS viennent de publier les donnes concernant la grippe pour la semaine 52, du lundi 24 dcembre au dimanche 30 dcembre 2012.

Les rseaux des GROGS viennent de publier les donnes concernant la grippe pour la semaine 52, du lundi 24 dcembre au dimanche 30 dcembre 2012.

D'aprs les donnes recueillies, le  seuil pidmique utilis par le Rseau des GROG a t franchi pendant la dernire semaine de l'anne, au plan national et dans 10 rgions mtropolitaines.


Publicit

Une pidmie ralentie par les congs de fin d'anne

Par ailleurs, la grippe a t responsable d'environ 445.000 recours aux mdecins gnralistes et pdiatres. Ce nombre, lgrement moindre que la semaine prcdente (527.000), traduit l'effet attendu des congs scolaires.

L'pidmie de grippe a t ralentie par les congs de fin d'anne

Parmi les autres observations des rseaux du Grogs, on peut citer :

         Les prlvements effectus par les vigies du Rseau des GROG montrent que les trois types et sous-types de grippe A(H1N1), A(H3N2) et B circulent conjointement.

         La frquence des consultations pour Infection Respiratoire Aigu (IRA) d'allure grippale a augment chez les mdecins gnralistes et les pdiatres vigies GROG, mais la proportion inhabituelle de ceux qui taient en congs explique en partie cette hausse.

L'pidmie de bronchiolite VRS (virus respiratoire syncytial) du jeune enfant reste importante mais dcrot dans la moiti nord de la France ; le pic pidmique a t franchi la semaine dernire dans la moiti sud.


Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidmie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche