ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

Cour des Comptes : les dpenses de Greenpeace sont conformes 
Cour des Comptes : les dpenses de Greenpeace sont conformesCour des Comptes : les dpenses de Greenpeace sont conformes
Rcemment, la Cour des comptes vient de contrler Greenpeace, sur l'emploi des dons reus par cette dernire, par appel la gnrosit publique au cours des exercices 2007 2010.

Rcemment, la Cour des comptes vient de contrler Greenpeace, sur l'emploi des dons reus par cette dernire, par appel la gnrosit publique au cours des exercices 2007 2010.

Une organisation non violente, indpendante et internationale .

Greenpeace, qui ft ses 40 ans d'existence en 2011, connat depuis plusieurs annes une croissance forte du nombre de ses donateurs (plus de 150 000 en 2011) et du montant de ses ressources (14 M' en 2011).


Publicit

Notons aussi que Greenpeace revendique fortement le fait de n'accepter que des dons faits par des personnes physiques et boycotte ceux provenant de personnes publiques ou d'entreprises. Une rgle de principe qu'elle respecte rigoureusement depuis plusieurs annes, selon l'enqute mene par la Cour des Comptes.

Cour des Comptes : les dpenses de Greenpeace sont conformes

Greenpeace tient ses engagements

Selon l'enqute mene par la Cour des comptes :

         le total des fonds consacrs aux missions sociales ne dpasse que trs lgrement la moiti de l'emploi des ressources collectes ;

         la part de la contribution Greenpeace International qu'il est possible d'intgrer dans les missions sociales est importante au regard des fonds dpenss pour les missions sociales en France ;

         en consquence, la part de l'emploi des ressources au profit des campagnes menes en France par Greenpeace France est minoritaire dans le total de l'emploi des ressources ;

         les frais de collecte sont levs : plus de 30 % des ressources y sont consacres ;

         le niveau des frais de fonctionnement n'appelle pas d'observations.

Mme si la Cour des Comptes n'a pas les comptences juridiques requises pour contrler les comptes d'une fondation trangre, et par consquent, n'a pu examiner l'emploi des fonds verss par Greenpeace France Greenpeace International, elle quand mme pu vrifier que l'utilisation faite des fonds collects par l'ensemble du mouvement est contrle et audite, peut on lire dans un communiqu de presse.

Greenpeace reste fidle ses principes

Et au vu des rsultats, la Cour des Comptes conclut que les dpenses exposes par Greenpeace France sont conformes, tant aux statuts de l'association qu'aux objectifs poursuivis par ses appels la gnrosit publique.



Voir aussi :
 - Solaire : Sgolne ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne Detox : Greenpeace publie les rsultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche