energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Japon : Les ministres signent une ptition pour reporter le redmarrage des racteurs nuclaires  
Japon : une ptition pour reporter le redmarrage des racteursJapon : une ptition pour reporter le redmarrage des racteurs
Les ministres japonais ont sign une ptition qu'ils prsenteront au Premier Ministre du pays lui demandant de faire preuve d'une grande prudence avant de dcider le redmarrage des racteurs nuclaires du pays.

Presque un tiers des lgislateurs du parti majoritaire du Japon ont sign une ptition adresse au Premier Ministre Yoshihiko Noda, lui demandant d'tre prudent pour dcider du redmarrage des racteurs nuclaires du pays, tant donn les inquitudes en matire de sret aprs le sisme et le tsunami de l'an dernier qui ont ravag la centrale nuclaire de Fukushima Daiichi.

 

Yoshihiko Noda, impatient de redmarrer deux racteurs dans l'ouest du pays avant le pic de la demande en lectricit cet t, pourrait dcider ds cette semaine de les reconnecter au rseau lectrique, malgr un risque de retour de bton qui pourrait affaiblir sa cote de personnalit dj en berne dans les sondages.

 


Publicit

 

Il est clair d'aprs les tudes que la majorit de la population pense que nous pouvons survivre cet t en conomisant notre nergie et en transfrant l'lectricit entre les rgions indique la ptition, qui sera prsente au gouvernement de Yoshihiko Noda cette semaine.

 

L'nergie nuclaire fournissait presque 30% de ses besoins en lectricit au Japon avant la catastrophe de l'an dernier

 

Nous vous demandons d'envisager le fait qu'il y a un accord insuffisant au sein du parti et parmi la population, et de tenir compte des sentiments des 160 000 victimes de la catastrophe, et d'tre d'autant plus prudent avant de prendre la dcision de redmarrer les racteurs ajoute la ptition.

 

L'nergie nuclaire fournissait presque 30% de ses besoins en lectricit au Japon avant la catastrophe de l'an dernier qui a ravag la centrale nuclaire de Fukushima Daiichi au Nord-Est du Japon, provoquant la pire crise nuclaire que le monde ait connue depuis plus de vingt-cinq ans.

 

Depuis lors, les 54 racteurs nuclaires du pays ont t dsactivs pour des contrles de maintenance de routine et n'ont jamais t redmarrs.

 

Yoshihiko Noda a indiqu lundi que le redmarrage des racteurs l'arrt tait essentiel non seulement pour viter les pnuries d'lectricit cet t mais galement pour viter d'affecter l'conomie en faisant augmenter le prix de l'lectricit, des arguments souvent cits par les producteurs du Japon.

 

Cependant, Satoshi Arai, ancien ministre de la Stratgie et sponsor de la ptition, a dclar que Yoshihiko Noda avait chou runir les conditions pour redmarrer les activits des deux racteurs de la compagnie Kansai Electric Power Wo dans sa centrale de Ohi Fukui, l'ouest du Japon.

 

Le gouvernement tente depuis plusieurs mois de regagner le soutien des autorits locales pour le redmarrage des activits nuclaires, mais le gouverneur de Fukui a dclar lundi que la balle tait dans le camp de Yoshihiko Noda.



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche