energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

EDF tarde payer les producteurs d'lectricit photovoltaque 
EDF tarde  payer les producteurs d'lectricit photovoltaqueEDF tarde payer les producteurs d'lectricit photovoltaque
Aprs avoir attir l'attention des candidats l'lection prsidentielle, le groupement des particuliers producteurs d'lectricit photovoltaque (GPPEP), souhaite interpeller les lus - par l'intermdiaire de ses 1.300 adhrents - sur les retards de facturation d'EDF-Obligation d'Achat. Ainsi, plus de 600 producteurs seraient touchs.

Aprs avoir attir l'attention des candidats l'lection prsidentielle, le groupement des particuliers producteurs d'lectricit photovoltaque (GPPEP), souhaite interpeller les lus - par l'intermdiaire de ses 1.300 adhrents - sur les retards de facturation d'EDF-Obligation d'Achat. Ainsi, plus de 600 producteurs seraient touchs.

GPPEP est une association cre par des particuliers ayant des panneaux photovoltaques, pour des particuliers ayant dj une installation ou dsirant en possder une.


Publicit

Mme si cet organisme, qui labore les contrats d'achat et paye les factures des producteurs d'lectricit photovoltaque, semble faire au mieux de ses possibilits, des milliers de particuliers se trouvent, aprs un an de production, sans contrat et donc sans possibilit d'tablir leur facture, selon les obligations contractuelles entre les parties, peut on lire dans un communiqu de presse.

EDF tarde payer les producteurs d'lectricit photovoltaque

Selon Didier Michaud, secrtaire national de l'association : EDF ne met pas les moyens ncessaires, humains et techniques, pour traiter les 200.000 factures par an, et 50.000 70.000 factures supplmentaires qui s'ajoutent chaque anne. En tout, plus de 600 factures seraient en retard . Rsultat : les particuliers ne recevraient pas le paiement de leur production dans les dlais prvus et ne pourraient couvrir les chances de leurs prts.

L'association voque aussi les fermetures en srie de socits d'installateurs et de producteurs de panneaux solaires, suite la dcision inique de l'Etat d'instaurer en 2010 un moratoire menant la destruction de la filire, se traduisant pour les particuliers par la perte partielle ou totale des garanties et du service aprs-vente . Aussi, le GPPEP en rfre-t-il aux plus hautes autorits d'EDF pour prendre toutes les mesures ncessaires pour que les problmes soient rsolus dans les plus brefs dlais.

C'est pourquoi, le GPPEP, association reprsentative des particuliers producteurs, demande donc instamment aux plus hautes autorits d'EDF de prendre toutes les mesures ncessaires, en effectifs et en moyens, pour que ces problmes soient rsolus dans les plus brefs dlais.



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche