sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Sant : le thme prioritaire de la campagne prsidentielle pour 79% des Franais 
Sant : le thme prioritaire de la campagne prsidentielle pour 79% des FranaisSant : le thme prioritaire de la campagne prsidentielle pour 79% des Franais
Selon un sondage Viavoice pour le CISS (collectif interassociatif sur la sant) publi jeudi dernier, le thme de la sant est jug prioritaire dans la campagne prsidentielle par 79% des Franais. Le sondage a t ralis par tlphone du 8 au 10 dcembre 2011 auprs d'un chantillon de 1.004 personnes, selon la mthode des quotas.

Selon un sondage Viavoice pour le CISS (collectif interassociatif sur la sant) publi jeudi dernier, le thme de la sant est jug prioritaire dans la campagne prsidentielle par 79% des Franais. Le sondage a t ralis par tlphone du 8 au 10 dcembre 2011 auprs d'un chantillon de 1.004 personnes, selon la mthode des quotas.

Aujourd'hui, ce systme de sant est en danger : dpassements d'honoraires exorbitants, difficult grandissante trouver un mdecin en proximit de son domicile ou de son lieu de travail, refus de soins toujours opposs certaines catgories de personnes, renoncements de plus en plus frquents de certains de nos concitoyens qui n'ont plus les moyens de financer leurs soins, absence de coordination des soins pour des patients qui en ont pourtant grand besoin, trop faible attention aux malades de la part de notre socit, peut on lire dans un communiqu de presse.


Publicit

Selon le sondage, 83% d'entre eux se disent favorables au principe de solidarit dans le remboursement des frais de sant. Pour autant, 40% prfrent voir baisser leurs remboursements si cela permet de ne pas augmenter les cotisations sociales et le tarif des mutuelles. 28% d'entre eux acceptent une augmentation des cotisations "si cela sert garantir un accs aux soins galitaires pour tous". 25% prfrent que les augmentations se rpercutent sur le tarif des mutuelles.

Sant : le thme prioritaire de la campagne prsidentielle pour 79% des Franais

C'est dans une dmarche de sensibilisation du public et d'interpellation des candidats que le Collectif Interassociatif Sur la Sant propose sur www.quellesanteapres2012.org de retrouver, partager et commenter des clairages associatifs et des avis d'experts par rapport 3 enjeux de sant essentiels :

         Les difficults conomiques d'accs aux soins, travers la question des dpassements d'honoraires qui sont jugs non lgitimes par 66% des Franais alors qu'ils sont 63% dclarer avoir dj d s'en acquitter l'occasion d'une prise en charge par un spcialiste. Une ralit qui amne 55% des Franais considrer que la lutte contre les dpassements d'honoraires constitue un argument de campagne auquel ils seront sensibles. 

         Les obstacles gographiques l'accs aux soins, en abordant les problmes de dsertification mdicale puisque 87% des Franais considrent que les mdecins sont mal rpartis sur le territoire, ce qui fait de la lutte contre les dserts mdicaux un thme de campagne auquel seront sensibles 72% des personnes en ge de voter.

         Le dfi de l'quilibre budgtaire de l'Assurance maladie, en conservant comme priorit absolue le maintien du financement solidaire de nos dpenses de sant.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche