energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Le plus grand projet olien du Kenya sera lance en 2012  
Le plus grand projet olien du Kenya sera lance en 2012 Le plus grand projet olien du Kenya sera lance en 2012
Le Kenya s'apprte construire le plus grand projet d'nergie olienne de son pays cette anne.

La construction d'un projet de centrale olienne de 310 mgawatts au Kenya devrait commencer en avril, suite l'approbation de l'aspect financier du projet, d'aprs ce qu'a dclar un responsable de la compagnie jeudi.

 

La plupart de l'lectricit du Kenya est produite par des centrales hydrolectriques, qui sont sujettes aux caprices des scheresses frquentes, qui rduisent le niveau d'eau dans les puits, conduisant des pnuries d'lectricit et obligeant le pays dpendre des gnrateurs aliments par du diesel.

 


Publicit

 

La construction de ce projet olien autour du Lac Turkana (LTWP), d'une valeur de 617 millions d'euros, devait initialement commencer le mois dernier.

 

Le pays espre ajouter 2000 MW de capacit lectrique durable d'ici 2013 grce aux nergies renouvelables

 

Carlo Van Wageningen, prsident de LTWP, a dclar que ses financiers taient en train de mener le processus administratif, qui devrait permettre de finaliser les financements.

 

Nous ne pensons pas qu'il y aura plus de dlai. Nous pensons que la partie financire sera termine la fin du mois de Mars, ou au dbut du mois d'avril, et nous lancerons les fondations ds que possible aprs cela a dclar Carlo Van Wageningen.

 

Le projet lectrique LTWP devrait commencer la production aprs 2013. Cela implique la construction d'une ferme olienne au sein de Loiyangalani, une rgion isole au nord-ouest du pays et proche du bassin du Lac Turkana.

 

Carlo Van Wageningen a dclar que la Banque Mondiale tait l'une des garanties du projet au nom du gouvernement du Kenya et que la Banque demandait que le projet subisse une tude d'valuation d'impact environnemental pralablement au lancement.

 

Il a ajout que l'tude tait termine et avait t diffuse sur le site Internet de la Banque Mondiale partir du 15 novembre pour un dlai de 120 jours afin de recueillir les commentaires publics et serait ensuite soumis l'approbation du comit de la Banque Mondiale.

 

Le report est li au fait que nous avons des tudes supplmentaires sur l'impact environnemental. La Banque Mondiale fournira dsormais certaines garanties et des crdits au nom du gouvernement a dclar Carlo Van Wageningen.

 

LTWP est une filiale de KP&P, une compagnie hollandaise qui installe des projets de turbine olienne.

 

Le projet olien au Kenya sera la plus grande installation de ce genre du pays, avec 365 turbines oliennes, dont chacune a une capacit de 850 kilowatts.

 

LTWP a un accord avec la compagnie danoise Vestas Wind Systems qui fournira 365 turbines Vestas V52.

 

Nous ne pensons pas qu'il y aura des dlais supplmentaires. Nous sommes srs et nous prvoyons que la production de ces turbines ne sera pas reporte a indiqu Carlo Van Wageningen.

 

LTWP transmettra son lectricit au rseau national par le biais d'une ligne de 428 kilomtres qu'elle construira pour le gouvernement et pour la compagnie lectrique national Kenya Power Company.

 

Le pays espre ajouter 2000 MW de capacit lectrique durable d'ici 2013 grce aux nergies renouvelables.



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche