ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

IFAW exige du Japon le rappel de sa flotte baleinire 
IFAW exige du Japon le rappel de sa flotte baleinireIFAW exige du Japon le rappel de sa flotte baleinire
Le Japon est somm de rappeler sa flotte baleinire et d'abandonner l'industrie moribonde de la viande de baleine. C'est ce qu'exige, en tout cas, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW).

Le Japon est somm de rappeler sa flotte baleinire et d'abandonner l'industrie moribonde de la viande de baleine. C'est ce qu'exige, en tout cas, le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW).

Le Japon chasse les baleines des mers bordant l'Antarctique sous couvert d'une opration de chasse scientifique et ce, malgr le moratoire international sur la chasse la baleine.


Publicit

A noter que, selon les mdias japonais, la flotte de baleiniers nippone a mis les voiles vers le sanctuaire de l'ocan austral pour y chasser jusqu' 935 baleines de Minke et 50 rorquals communs, une espce menace. Le Japon aurait par ailleurs allou une enveloppe budgtaire de 27 millions de dollars amricains la protection de sa flotte lors de cette saison.

Le Japon est somm de rappeler sa flotte baleinire et d'abandonner l'industrie moribonde de la viande de baleine. C'est ce qu'exige, en tout cas, le Fonds international pour la protection des animaux

 Cette dcision, quoique dcevante, tait attendue. Le Japon a une nouvelle fois lanc sa flotte pour l'Antarctique dans le but de massacrer davantage de baleines. Mais il s'agit en vrit des derniers soubresauts d'une industrie l'agonie. Les chiffres montrent bien que la chasse la baleine n'est pas rentable et qu'elle porte prjudice aussi bien aux ctacs qu'au peuple japonais , explique Patrick Ramage, Directeur du programme international sur les baleines d'IFAW.

Lors de la prcdente saison de chasse dans l'ocan austral, la flotte nippone avait captur moins de la moiti du quota fix unilatralement par le Japon, en raison des nombreuses pressions qui avaient t exerces sur celui-ci.

IFAW invite tous les gouvernements prendre des mesures diplomatiques aussi drastiques que possible l'encontre du Japon et demande que son programme de chasse la baleine prenne fin.



Voir aussi :
 - Disparition catastrophique des coraux en Australie avec la chaleur de 2016
 - Les icnes de la faune sauvage de plus en plus menaces d'extinction

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche