energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Des niveaux mortels de radiation localiss Fukushima  
Des poches de radiation mortelle localises  Fukushima Des poches de radiation mortelle localises Fukushima
Des poches de radiation mortelle ont t localises dans la centrale nuclaire de Fukushima au Japon, prouvant que la situation est encore loin d'tre sous contrle, prs de cinq mois aprs la catastrophe.

Des poches de niveaux mortels de radiation ont t dtectes dans la centrale nuclaire de Fukushima Daiichi au Japon, rappelant les risques auxquels sont confronts les ouvriers et techniciens tentant par tous les moyens de contenir le pire accident nuclaire depuis Tchernobyl.

 

La compagnie lectrique Tokyo Electric Power (Tepco) a signal lundi que des niveaux de radiation suprieurs 10 sieverts par heure avaient t mesurs au fond d'une conduite de ventilation situe entre deux racteurs.

 


Publicit

 

Mardi, Tepco a dclar avoir dcouvert une autre poche de radiation l'intrieur de la conduite de ventilation elle-mme, prsentant galement des niveaux suprieurs 10 sieverts par heure, un niveau pouvant entraner des handicaps voire la mort aprs seulement quelques secondes d'exposition.

 

Des niveaux de radiation suprieurs 10 sieverts par heure ont t mesurs

 

La compagnie a utilis un quipement pour mesurer distance la radiation et tait incapable d'valuer le niveau exact dans la mesure o l'appareil ne peut mesurer qu'un niveau de 10 sieverts au maximum.

 

Tandis que Tepco affirme que ces rsultats ne devraient pas impacter son objectif visant stabiliser les racteurs de Fukushima d'ici Janvier, des experts ont prvenu que les ouvriers de scurit pourraient tre en situation de risque si la compagnie favorise le respect des chances plutt que les risques de radiation.

 

Les fuites de radiation la centrale ont t contenues ou limites mais tout n'a pas t scell compltement. La compagnie continuera potentiellement trouver des poches de radiation leve a dclar Kenji Sumita, un professeur l'Universit d'Osaka, spcialis dans l'ingnierie nuclaire.

 

Dans cette perspective, le travail de reconstruction dans la centrale ne devrait pas tre ht pour respecter les chances et les objectifs dans la mesure o cela mettrait en danger les ouvriers. Nous avons pass la phase de crise immdiate et certains dlais devraient tre autoriss .

 

Les ouvriers travaillant la centrale de Fukushima Daiichi ne sont autoriss tre exposs qu' un niveau de 250 millisieverts de radiation par an.

 

La compagnie Tepco, qui fournit de l'lectricit la ville de Tokyo et la rgion voisine, a dclar qu'elle n'avait pas dtect de forte augmentation des taux densemble de radiation dans la centrale.

 

La forte dose a t dcouverte dans une zone qui ne freinera pas les oprations de reconstruction la centrale a dclar le porte-parole de Tepco, Junichi Matsumoto mardi.

 

Bien que la compagnie soit encore en train de mener l'enqute, Tepco a dclar que les poches de radiation leve pourraient provenir de dbris pargns par les oprations d'vacuation par ventilation conduites dans les jours ayant suivis le sisme et le tsunami du 11 Mars dernier, qui ont affect la centrale.



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche