ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

La candidature de Munich pour les JO 2018 juge irresponsable pour l'environnement 
La candidature de Munich pour les JO 2018 juge irresponsableLa candidature de Munich pour les JO 2018 juge irresponsable
La candidature de Munich pour les JO 2018 fait des vagues : une alliance d'organisations allemandes de dfense de l'environnement s'est retire de la commission d'valuation de la candidature cette semaine car elle juge les projets de la ville irresponsables pour l'environnement.

Un groupe d'organisations allemandes de protection de l'environnement s'est retir lundi d'une commission d'valuation pour la candidature de Munich l'organisation des Jeux Olympiques d'Hiver 2018, en disant que les plans taient irresponsables d'un point de vue environnemental.

 

Le DNR, alliance de 96 organisations allemandes de protection de la nature, a ainsi dclar que le projet de candidature de Munich proposant d'accueillir une partie des Jeux prs de Garmish-Partenkirchen aurait un impact nfaste sur l'environnement.

 


Publicit

 

Nous considrons, aprs un examen minutieux des documents de candidature et deux longues discussions avec les principaux reprsentants chargs du dossier, que l'organisation des Jeux Garmisch-Partenkirchen, avec ses valles troites et ses zones cologiques importantes, est irresponsable a dclar le Secrtaire Gnral de la DNR, Helmut Roescheisen.

 

Munich est en comptition avec Annecy en France et Pyeongchang en Core du sud pour les Jeux Olympiques de 2018.

 

Il y a bien trop de travaux d'infrastructure impliqus, que ce soit avec le village des athltes, celui des mdias et mme l'expansion des pistes de ski, que nous ne pouvons pas faire partie de cette commission et choisissons de nous en retirer .

 

La commission avait t tablie par les responsables de la candidature de Munich.

Munich est en comptition avec Annecy en France et Pyeongchang en Core du sud pour les Jeux Olympiques de 2018. La dcision sera prise en juillet 2011.

 

Le retrait des groupes environnementaux de la commission est le dernier coup dur pour une candidature trs tumultueuse. Cette dernire a en effet eu du mal obtenir la permission d'utiliser certaines terres et a t confronte depuis plusieurs mois  des critiques provenant des groupes environnementaux et des habitants de la Bavire.

 

Le directeur de la candidature, Willy Bogner, a galement quitt ses fonctions la semaine dernire cause d'une maladie.

 

Je sais que le Comit Olympique International surveille les aspects environnementaux et si nous, en tant qu'alliance d'organisations allemandes, disons que ce n'est pas responsable, alors cela aura du poids a dclar Helmut Roescheisen.

 

Les responsables de la candidature de Munich ont ni les critiques de la DNR et ont affirm que leurs projets taient respectueux de l'environnement.

 

La vision de Jeux cologiques et non nuisibles pour l'environnement n'a en aucun cas t trouble. Au contraire. a dclar Michael Vesper, directeur du comit de supervision Munich 2018.

 

C'est le concept environnemental le plus ambitieux pour une candidature aux Jeux Olympiques depuis plusieurs dcennies. Nous continuerons travailler pour convaincre les critiques a-t-il ajout.



Voir aussi :
 - Disparition catastrophique des coraux en Australie avec la chaleur de 2016
 - Les icnes de la faune sauvage de plus en plus menaces d'extinction

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche