energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Les Etats-Unis doivent reconsidrer la question des dchets nuclaires radioactifs 
Les Etats-Unis doivent reconsidrer la question des dchets nuclaires radioactiLes Etats-Unis doivent reconsidrer la question des dchets nuclaires radioacti
D'aprs le Secrtaire amricain l'Energie, Steven Chu, les Etats-Unis doivent reconsidrer la question des dchets nuclaires radioactifs, notamment suite l'arrt du projet de site de stockage controvers prvu Yucca Moutain, prs de Las Vegas.

Le Secrtaire amricain l'Energie, Steven Chu, a dclar vendredi dernier que les Etats-Unis avaient besoin d'laborer un meilleur systme pour stocker ou se dbarrasser de ses dchets nuclaires radioactifs, que celui prvu prs de Las Vegas.

 

Le Prsident a annonc trs clairement que nous irions au-del de Yucca Moutain. Nous devrions aller au-del de Yucca Moutain a dclar Steven Chu. Mais au lieu de s'auto-congratuler, allons de l'avant, et faisons encore mieux .

 


Publicit

 

L'administration de Barack Obama avait annonc en janvier qu'elle avait annul la licence d'application pour la construction d'un site de stockage de dchets nuclaires prvu depuis longtemps Yucca Mountain prs de Las Vegas, et laquelle s'opposaient les groupes de protection de l'environnement.

 

Actuellement, les dchets nuclaires radioactifs des Etats-Unis sont stocks dans 121 sites temporaires rpartis dans 39 tats dans le pays. 

 

Le Dpartement de l'Energie a demand officiellement l'Autorit de Suret Nuclaire (Nuclear Regulatory Commission) Amricaine cette semaine de retirer cette application.

 

Steven Chu a indiqu que quand la construction du site de dchets nuclaires avait t lance, certaines conditions requises ne correspondaient pas totalement avec ce que les scientifiques savaient mme l'poque.

 

Cela fait trs longtemps que ce projet a commenc apparatre de moins en moins idal a-t-il dclar.

 

Le secrtaire de l'nergie a ajout qu'il aimerait qu'un nouveau groupe d'experts, que l'administration a rcemment institu, tudie la question de la gestion des dchets nuclaires sur le long terme plutt que de dpenser inutilement de l'argent en construisant une unit de stockage des dchets.

 

Yucca Moutain a t conu une poque o nous ne pensions pas que nous relancerions l'industrie nuclaire a dclar Steven Chu.

 

Le site de stockage de Yucca Moutain, prvu une centaine de kilomtres de Las Vegas, a souffert de plusieurs annes de dlais dmocratiques et de nombreux cafouillages scientifiques. Il a fait l'objet de nombreuses controverses.

 

Yucca Moutain a t conu pour stocker des millions de tonnes de dchets radioactifs provenant de 104 racteurs nuclaires (destins la production d'lectricit) dissmins sur tout le territoire des Etats-Unis, ainsi que des tonnes de rsidus provenant du programme d'armes nuclaires du pays.

 

Actuellement, les dchets nuclaires radioactifs des Etats-Unis sont stocks dans 121 sites temporaires rpartis dans 39 tats dans le pays.

 

Yucca Mountain est une montagne situe dans le comt de Nye dans l'Etat du Nevada, au milieu des montagnes arides du dsert de Mohave, situ environ 140 kilomtres de la ville de Las Vegas. Elle est compose de roches volcaniques jectes par un volcan aujourd'hui inactif.

 

Le projet de stockage des dchets radioactifs prvoyait d'enfouir les dchets en couche gologique profonde.



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche