energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Riposte Verte : Rsultats de l'enqute nergie : Quelles pratiques au bureau ?  
Riposte Verte : Rsultats de l'enqute  nergie : Quelles pratiques au bureau ?Riposte Verte : Rsultats de l'enqute nergie : Quelles pratiques au bureau ?
Les rsultats de la dernire enqute de Riposte Verte, viennent d'tre livrs. Cette enqute intitule conomies d'nergie : quelles co-pratiques au bureau ? , fait suite l'tude de la gouvernance environnementale dans le tertiaire, et s'agit du Second volet de la srie d'enqute mene en partenariat avec le Fonds Social Europen (FSE).

Les rsultats de la dernire enqute de Riposte Verte, viennent d'tre livrs.  Cette enqute intitule  conomies d'nergie : quelles co-pratiques au bureau ? , fait suite l'tude de la gouvernance environnementale dans le tertiaire, et s'agit du Second volet de la srie d'enqute mene en partenariat avec le Fonds Social Europen (FSE).

Fidle a elle-mme, Riposte Verte observe l'volution des pratiques du secteur tertiaire et propose ses acteurs des co-solutions qui diminuent leur impact sur l'environnement.


Publicit

Lutter contre le rchauffement climatique est devenu un devoir co-citoyen. Pour permettre aux associations, aux entreprises et aux collectivits de rpondre cet enjeu socital majeur, Riposte Verte propose trois co-solutions distinctes et complmentaires: une mobilisation interne autour du bilan environnemental, une formation collective aux co-gestes de bureau, et un accompagnement la mise en 'uvre du plan d'actions.

Riposte Verte observe l'volution des pratiques du secteur tertiaire et propose ses acteurs des co-solutions qui diminuent leur impact sur l'environnement

Pour l'association, la mobilisation est la base pour lancer votre dmarche. La formation et l'accompagnement acclrent sa russite. Riposte Verte veut changer durablement les mentalits car, malgr des prises de consciences individuelles, de nombreux co-gestes simples et concrets ne sont pas connus et gnraliss.

Avec cette nouvelle enqute, Riposte Verte marque un tournant dans l'cocitoyennet. Cette enqute montre le long chemin qui reste encore parcourir avant d'avoir une politique environnementale responsable dans le tertiaire, Pour preuve, une organisation sur deux n'analyse pas ses consommations.

A titre d'exemple, EDF alimente encore en lectricit 80 % des acteurs tertiaires interrogs. Pour Riposte Verte, l'lectricit verte reste marginale, sachant que pas plus de 10 % de l'alimentation d'EDF en courant lectrique provient de sources d'nergie renouvelable. Toujours selon l'enqute de Riposte Verte, un approvisionnement complmentaire co-responsable (solaire, olien...) ne concerne que 10 % du panel. L'enqute montre aussi que, une organisation sur deux ne vrifie pas que son contrat est adapt son activit (tertiaire).

L'enqute de Riposte Verte traite aussi de la connaissance de ses locaux et ses quipements, qui reprsentent une seconde ncessit pour choisir une politique nergtique pertinente. Riposte Verte souligne qu'tre bien quip ne suffit pourtant pas, encore faut-il avoir une utilisation optimale de son matriel.



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche