climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

L'ONU cre un nouveau Groupe Consultatif sur le financement post Copenhague 
L'ONU cre un nouveau Groupe Consultatif sur le financement post CopenhagueL'ONU cre un nouveau Groupe Consultatif sur le financement post Copenhague
Mr Ban Ki-Moon, Secrtaire gnral des Nations Unies (ONU), annonce la cration d'un nouveau Groupe consultatif de haut-niveau sur le financement de la lutte contre les changements climatiques. Ce dernier aura pour mission de mobiliser les fonds promis lors de la Confrence de Copenhague, en dcembre dernier

Mr Ban Ki-Moon, Secrtaire gnral des Nations Unies (ONU), annonce la cration d'un nouveau Groupe consultatif de haut-niveau sur le financement de la lutte contre les changements climatiques. Ce dernier aura pour mission de mobiliser les fonds promis lors de la Confrence de Copenhague, en dcembre dernier.

A l'issue de deux semaines de ngociations tendues, une trentaine de pays signe Copenhague un accord politique, sans engagement contraignant, de lutte contre le rchauffement climatique. Les Etats souhaitant s'associer cet accord (seulement 67 ce jour) avaient jusqu'au 31 janvier 2010 pour communiquer des objectifs chiffrs de rduction de leurs missions de gaz effet de serre d'ici 2020. Ces chiffres ont t diffuss le 1er fvrier sur le site de la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques.


Publicit

Fournir les ressources ncessaires pour l'adaptation des plus pauvres aux changements climatiques tait un impratif moral, et un investissement intelligent dans un monde plus sr et plus durable pour tous , dclare Mr Ban Ki-Moon.

Mr Ban Ki-Moon, Secrtaire gnral des Nations Unies (ONU), annonce la cration d'un nouveau Groupe consultatif de haut-niveau sur le financement de la lutte contre les changements climatiques

Pour le Secrtaire gnral de l'ONU, il est important que les pays pauvres avancent le plus rapidement possible vers un avenir de croissance faible en missions de gaz effet de serre, et pour cela, il faut dbloquer l'argent ncessaire pour l'adaptation de ces pays.

Co-prsid par Gordon Brown et Meles Zenawi, le nouveau Groupe consultatif  inclura des chefs d'Etat et de gouvernement, des hauts responsables ministriels et des banques centrales, ainsi que des experts en finances publiques et en dveloppement.

Sa mission principale sera le dveloppement de propositions pratiques afin d'augmenter court et long terme, les financements des stratgies d'attnuation et d'adaptation des pays en dveloppement. Il lancera aussi la mobilisation de nouvelles ressources pour parvenir la somme de 100 milliards de dollars par an l'horizon 2020, comme c'tait convenu au sommet mondial sur le changement climatique Copenhague.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche