politique environnement
Vie Politique Franaise et Europenne - Opinion - Sondage - Manifestations

Nouveau Ministre de l'environnement : de nouvelles responsabilits 
Nouveau Ministre de l'environnement : de nouvelles responsabilitsNouveau Ministre de l'environnement : de nouvelles responsabilits
Nouveau Ministre de l'environnement : de nouvelles responsabilits. FNE prend acte avec satisfaction de la conservation et de l'extension des responsabilits confies au Ministre de l'environnement la veille d'un vnement crucial : le sommet de Copenhague sur le Climat en dcembre prochain.

A la suite du remaniement ministriel intervenu il y a quelques jours, Sbastien Genest, Prsident de France Nature Environnement et Arnaud Gossement, porte parole, ont t reus par Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno pour changer sur l'action du Ministre de l'environnement et la suite du Grenelle pour les mois venir.

 

FNE prend acte avec satisfaction de la conservation et de l'extension des responsabilits confies au Ministre de l'environnement la veille d'un vnement crucial : le sommet de Copenhague sur le Climat en dcembre prochain.


Publicit

Sbastien Genest s'est dit satisfaits que le Ministre de l'environnement soit confirm et renforc.  Mais ces nouvelles responsabilits sont synonymes de nouveaux devoirs'.Jean-Louis Borloo n'a pas qu'une obligation de moyens mais bien une obligation de rsultat. Pour y parvenir, il faut compter avec les acteurs du Grenelle .

 

FNE prend acte avec satisfaction de la conservation et de l'extension des responsabilits confies au Ministre de l'environnement la veille d'un vnement crucial : le sommet de Copenhague sur le Climat en dcembre prochain.

 

Le poids et la place du Ministre der l'environnement : Pour FNE, l'efficacit de l'action du Ministre du dveloppement durable est fonction, non seulement de son poids administratif mais aussi de sa place politique.

 

Pour Sbastien Genest, l'important est que l'cologie soit la cl de vote de la politique gouvernementale. En consquence, le Ministre du dveloppement durable doit pouvoir s'assurer que l'action des autres ministres est bien compatible avec l'objectif d'un dveloppement soutenable et les engagements du Grenelle de l'environnement qui doit tre la feuille de route de l'Etat. Nous attendons que le Ministre soit la tour de contrle verte du Gouvernement .

 

Le champ de comptence du Ministre de l'environnement est en outre largi la mer, aux technologies vertes et les ngociations sur le climat. Un bmol : les administrations de la pche et de l'amnagement du territoire sont sous la tutelle du Ministre de l'Agriculture.

 

France Nature Environnement rappelle ses priorits aux Ministres de l'environnement :

  • Mettre le cap sur une conomie verte, acclrer le passage une fiscalit cologique (thme du prochain Congrs de FNE)
  • Ngocier un accord ambitieux sur le climat Copenhague et renoncer aux fausses solutions contre le drglement climatique
  • Relancer la dynamique du Grenelle : passer la phase lgislative du Grenelle, assurer sa territorialisation, finaliser la reconnaissance des partenaires environnementaux
  • Obtenir l'abandon des projets grenello incompatibles comme le circuit de Formule 1 en rgion parisienne'


Voir aussi :
 - Macron exhorte l'Europe fixer un prix minimum pour le dioxyde de carbone
 - L'ONU vers une reconnaissance des droits environnementaux ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche