grippe aviaire pandemie
Grippe Aviaire - Risque de pandmie - Vaccin

Grippe A (H1N1), la Banque mondiale se prpare contre une pandmie 
Grippe A (H1N1), la Banque mondiale se prpare contre une pandmieGrippe A (H1N1), la Banque mondiale se prpare contre une pandmie
Grippe A (H1N1), la Banque mondiale se prpare contre une pandmie. La Banque mondiale a approuv un financement de 500 millions de dollars au moyen des procdures acclres pour aider les pays financer des activits de prvention et de lutte contre la pandmie de grippe A (H1N1).

Grippe A (H1N1), la Banque mondiale a recours aux procdures acclres pour approuver un financement de 500 millions de dollars destins aider les pays se prparer contre la pandmie grippale.

 

La Banque mondiale a approuv un financement de 500 millions de dollars au moyen des procdures acclres pour aider les pays financer des activits de prvention et de lutte contre la pandmie de grippe A (H1N1).


Publicit

Ces ressources viennent complter une ligne de crdit de 500 millions de dollars (dans le cadre du Programme mondial de lutte contre la grippe aviaire et pour la prparation et la riposte en cas de pandmie de grippe humaine - GPAI) ouverte en janvier 2006 pour rduire la menace que faisait peser sur les humains le virus H5N1 hautement pathogne de la grippe aviaire, en particulier dans les pays les plus pauvres.

 

Grippe A (H1N1), la Banque mondiale se prpare contre une pandmie La Banque mondiale a approuv un financement de 500 millions de dollars au moyen des procdures acclres pour aider les pays financer des activits de prvention et de lutte contre la pandmie de grippe A (H1N1).

 

Au total, 57 pays ont eu recours aux ressources du Programme mondial de lutte contre la grippe aviaire et pour la prparation et la riposte en cas de pandmie de grippe humaine pour financer des activits en rapport avec la lutte contre la grippe aviaire et la prparation en cas de pandmie de grippe humaine, soit un engagement total d'une valeur de 421 millions de dollars.

 

Pour Jeff Gutman, Vice-prsident de la Banque mondiale charg des oprations, les hypothses les plus pessimistes de la pandmie de grippe anticipent un impact conomique considrable, les pauvres des pays en dveloppement pouvant tre les plus durement frapps. 

 

Selon lui,  la coordination l'chelle de la plante est aussi un facteur cl du succs des efforts visant endiguer la propagation du virus A(H1N1). L'effort de lutte contre la pandmie de grippe dploy par la Banque continue de s'appuyer sur l'norme travail de groupe accompli par la communaut internationale durant l'pidmie de grippe aviaire, avec le concours de la l Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), l'Organisation mondiale de la sant (OMS), l'Office international des pizooties (OIE), la Commission europenne, les institutions bilatrales et d'autres partenaires de dveloppement. 



Voir aussi :
 - 24 foyers de grippe aviaire en Afrique du Sud
 - Epidmie de grippe aviaire aux Philippines

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche