energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Nuclaire et nergies renouvelables, Sarkozy veut une France leader 
Nuclaire et nergies renouvelables, Sarkozy veut une France leaderNuclaire et nergies renouvelables, Sarkozy veut une France leader
Nuclaire et nergies renouvelables, Sarkozy veut une France leader. Pour Nicolas Sarkozy, le gouvernement va prendre les mmes dcisions pour les nergies renouvelables que celles qui ont t prises dans les annes 60 par le Gnral de Gaulle pour le nuclaire.

En dplacement en Savoie (Bourget-du-Lac), Nicolas Sarkozy, au lendemain des lections europennes qui ont vu le mouvement cologiste mettre en difficult les socialistes, a dclar que la France devait, en ce qui concernait les nergies renouvelables, et au mme titre que pour l'nergie nuclaire, devenir le leader europen.

 

Selon Nicolas Sarkozy, satisfait du rsultat de l'UMP aux lections europennes, s'il n'est pas question que la France abandonne son avance technologique dans le domaine du nuclaire, il faut aussi qu'elle devienne le leader europen dans les nergies renouvelables. Dveloppement de l'emploi et des nergies dcarbones en ligne de mire.


Publicit

Aprs cette visite, lors d'une table ronde sur les nergies renouvelables, Nicolas Sarkozy a dclar que  ce qui est certain, c'est que notre faon de produire, de crer des emplois, ne sera pas la mme aprs la crise et avant la crise,  une crise internationale et structurelle. Or  il n'y a pas de croissance sans nergies .

 

Nuclaire et nergies renouvelables, Sarkozy veut une France leader Pour Nicolas Sarkozy, le gouvernement va prendre les mmes dcisions pour les nergies renouvelables que celles qui ont t prises dans les annes 60 par le Gnral de Gaulle pour le nuclaire.

 

Pour le Chef de l'Etat, la France est en retard dans le domaine des nergies renouvelables, alors qu'elle dispose d'un important potentiel dans ce secteur : grande comptences de nos ingnieurs et de nos entreprises, de nos coles, '  Pourquoi tous les gouvernements de gauche comme de droite qui se sont succds n'ont pas fait des nergies renouvelables une priorit ?  s'interroge Nicolas Sarkozy.

 

 C'est parce que nous avons tous commis une erreur collective, la France, en tte de tous les pays sur l'nergie nuclaire, pensait ne pas avoir besoin des nergies renouvelables.  Et  c'est une erreur , selon le Prsident, car la demande d'nergie dcarbone va  exploser , que le  nuclaire c'est du dcarbon , et  pourquoi tre les leaders mondiaux dans le nuclaire et tre ce point en retard (') sur toutes les autres nergies renouvelables. 

 

 La premire chose que le gouvernement a dcid ('), c'est que nous devons devenir leader des nergies dcarbones de demain sans rien abandonner de notre avance sur le nuclaire. 

 

Pour Nicolas Sarkozy, la France va en effet devenir leader dans les nergies renouvelables au mme titre que dans le nuclaire, et pour se faire, le gouvernement va prendre les mmes dcisions pour les nergies renouvelables que celles qui ont t prises dans les annes 60 par le Gnral de Gaulle pour le nuclaire.

 

 C'est pas l'un ou l'autre, c'est pas l'un oppos l'autre, c'est l'un et l'autre,  a ajout le Chef de l'Etat.


Aller plus loin :



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche