sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

Une seule glule contre les maladies cardiaques et crbrales 
Une seule glule contre les maladies cardiaques et crbralesUne seule glule contre les maladies cardiaques et crbrales
Une seule glule, le Polypill, contre les maladies cardiaques et crbrales. Une sorte de super-pilule, la pilule unique Polypill, qui combine trois mdicaments contre l'hypertension, une statine (anticholestrol) et de l'aspirine, a en effet rduit de 50 60% les risques de maladies cardiovasculaires au sein d'une population en bonne sant.

Une glule qui contient un anticholestrol, de l'aspirine ainsi que trois mdicaments contre la tension pourrait rduire de 50% le risque d'attaques cardiaques et crbrales.

 

Une sorte de super-pilule, la pilule unique Polypill, qui combine trois mdicaments contre l'hypertension, une statine (anticholestrol) et de l'aspirine, a en effet rduit de 50 60% les risques de maladies cardiovasculaires, sans effet secondaire, chez des sujets en bonne sant selon un essai men par des chercheurs indiens et canadiens du  Population Health Research Institute  de l'Universit McMaster (Ontario, Canada).


Publicit

Cette tude, publie dans la revue mdicale britannique The Lancet, a t conduite en Inde auprs de 2.053 participants gs de 45 80 ans, issus de 50 villes diffrentes, les donnes ayant t agrges via un site Internet scuris.

 

Une seule glule contre les maladies cardiaques et crbrales Une sorte de super-pilule, la pilule unique Polypill, qui combine trois mdicaments contre l'hypertension, une statine (anticholestrol) et de l'aspirine, a en effet rduit de 50 60% les risques de maladies cardiovasculaires au sein d'une population en bonne sant.

 

Cette pilule unique Polypill suscite donc de grands espoirs lorsque l'on sait que d'aprs l'Organisation mondiale de la sant (OMS), les maladies cardio-vasculaires ont fait 17,5 millions de morts dans le monde en 2005.

 

Pour les auteurs,  Cette formulation pourrait tre utilis pour rduire les multiples facteurs de risque et le risque cardiovasculaire.  La question est donc dsormais de savoir si le Polypill pourra sauver le monde des maladies cardiaques.

 

Le concept est de plus assez simple. Plusieurs mdicaments sont disponibles (de manire gnrique et donc peu coteuse) afin de traiter un grand nombre de facteurs de risque de maladie cardiaque.

 

Ainsi, les regroupant dans une seule pilule, on pourrait rduire les maladies cardiaques de 80%. Cette approche pourrait avoir de vastes implications pour la sant mondiale, d'autant que les maladies cardiaques sont la principale cause de dcs dans le monde.

 

L'tude de cette glule contre les maladies cardiaques et crbrales a t finance par le laboratoire indien Cadilla Pharmaceuticals. (Source : The Lancet, article payant)



Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche