ecoentreprise entreprises
Vie des entreprises - Bourse - Fusion - Acquisition

Gomar se recentre sur la Sant des Plantes 
Gomar se recentre sur la Sant des PlantesGomar se recentre sur la Sant des Plantes
Gomar se recentre sur la Sant des Plantes. Gomar a dvelopp son activit de recherche et de biotechnologie marine pour laborer et commercialiser des produits destins la Sant Vgtale, puis la Sant Humaine et la Scurit Alimentaire

Gomar, leader franais des biotechnologies marines, a annonc souhaiter se recentrer sur son c'ur de mtier, la Sant des Plantes. Le groupe Gomar a en effet annonc la vente de sa filiale Laboratoire de la Mer la holding CH-Pharma dtenue majoritairement par le fonds d'investissement TCR Industrial partner.

 

Le groupe Gomar reste pour autant intress au succs de Laboratoire de la Mer via une participation minoritaire dans le groupe CH-Pharma aussi propritaire des Laboratoires Chemineau.  Laboratoire de la Mer accde ainsi de nouveaux moyens qui lui permettront de mener bien ses nombreux projets plus rapidement  assure Gomar qui souhaite ainsi se recentrer sur son mtier historique, la Sant des Plantes.


Publicit

Depuis sa cration Saint-Malo en 1974, Gomar a dvelopp son activit de recherche et de biotechnologie marine pour laborer et commercialiser des produits destins la Sant Vgtale, puis la Sant Humaine et la Scurit Alimentaire. Ces 3 ples taient constitus juridiquement de 3 socits.

 

Goemar et la sant des plantes  Gomar a dvelopp son activit de recherche et de biotechnologie marine pour laborer et commercialiser des produits destins la Sant Vgtale, puis la Sant Humaine et la Scurit Alimentaire

 

La vente de Laboratoire de la Mer ' transformation d'eau de mer et valorisation de srums marins vise thrapeutique (sphre ORL) ' va permettre Gomar de se concentrer sur son mtier historique, savoir la Sant des Plantes.  La finalisation de cette transaction traduit la mise en 'uvre pour Laboratoire de la Mer d'un objectif de dveloppement pour continuer voluer et atteindre une taille critique sur un march de plus en plus concurrentiel  prcise l'entit.

 

 Suite au Grenelle de l'Environnement, les attentes socitales se sont fortement exprimes en faveur d'une agriculture plus respectueuse de l'homme et de son environnement. Pour rpondre ce dfi, Gomar prvoit d'investir dans un nouvel outil industriel pour augmenter sa capacit de transformation des algues marines et de production de solutions naturelles innovantes pour la filire agricole, notamment les vaccins des plantes. 

 

Bas Saint Malo, le groupe Gomar, qui se prsente comme le leader franais des biotechnologies marines, dveloppe depuis 35 ans des solutions naturelles, issues de la mer, de dfense et de sant des plantes. Pionnier des mthodes alternatives, Gomar a cr une vraie rupture technologique en lanant le premier vaccin des plantes, Iodus 2 en France, Vacciplant l'tranger, au principe actif entirement naturel, extrait d'une algue marine, la laminaire.

 

L'autorisation de mise sur le march du produit, ds octobre 2002 sur crales, a permis d'engager une volution de l'environnement rglementaire avec la cration d'une nouvelle classe de produits phytosanitaires appele  stimulateurs des dfenses. 



Voir aussi :
 - Solaire : Sgolne ROYAL lance un nouvel appel d'offres de 120 MW
 - Campagne Detox : Greenpeace publie les rsultats 2014

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche