politique environnement
Vie Politique Franaise et Europenne - Opinion - Sondage - Manifestations

OGM, jugement de Jos Bov mis en dlibr 
OGM, jugement de Jos Bov mis en dlibrOGM, jugement de Jos Bov mis en dlibr
OGM, jugement de Jos Bov mis en dlibr. Alors que la procureur de la Rpublique de Bordeaux a requis mercredi dernier huit mois de prison ferme et quatre ans de privation de droits civiques contre Jos Bov, le jugement a t mis en dlibr au 22 octobre 2008.

Le procureur de la Rpublique de Bordeaux a requis mercredi dernier huit mois de prison ferme et quatre ans de privation de droits civiques contre Jos Bov. Jos Bov et d'autres manifestants anti-OGM avait pris pour cible, le 4 novembre 2006, un stock de 2.300 tonnes de mas transgnique.

 

Le jugement de Jos Bov, syndicaliste franais cofondateur de la Confdration paysanne, et d'autres manifestants anti-OGM a t mis en dlibr au 22 octobre 2008. A cette date, on devrait savoir si la prison ferme requise contre Jos Bov, ainsi que la privation de ses droits civiques sont donc retenues par le tribunal de Bordeaux l'encontre des fauchaeurs volontaires d'OGM.


Publicit

En novembre 2006, Jos Bov s'tait retrouv en garde vue la suite d'une manifestation anti-OGM qui avait mal tourne. L'agriculteur, propritaire des silos qui taient viss par les faucheurs volontaires, avait tirer au fusil de chasse sur les faucheurs d'OGM, heureusement le drame avait t vit et aucun bless n'tait signaler.

 

OGM, Bov pas encore en prison OGM, le jugement de Jos Bov est mis en dlibr au 22 octobre 2008.

 

Jos Bov, qui participait cette action contre du mas trangnique, s'tait alors rendu la gendarmerie pour signaler l'affaire avant d'tre incarcr.

 

L'ancien syndicaliste paysan, et toujours militants, Jos Bov avait t plac en garde vue par la gendarmerie de Belin-Beliet, en Gironde, la suite de cette manifestation de anti-OGM chez un exploitant de Lugos.

 

Jos Bov s'tait rendu de lui-mme la gendarmerie en compagnie d'une cinquantaine de militants pour dposer plainte pour tentative d'homicide . aprs que l'agriculteur ait ouvert le feu pour disperser ses assaillants .

 

Rappelons que le Gouvernement franais a engag en janvier 2008 la procdure contradictoire afin de dposer une clause de sauvegarde sur le mas transgnique OGM MON810 jusqu' la rvaluation par les instances europennes de l'autorisation de commercialisation de cet OGM. Cette dcision avait t prise en application du principe de prcaution.



Voir aussi :
 - Emmanuel Macron prne le juste prix du carbone en Union Europenne
 - Nouveaux quotas de pche pour l'Union Europenne

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche