securite prevention
Sécurité - Prévention - Accidents du travail - Risques

Une descente d'urgence de 8000 mètres pour un avion Boeing de Ryanair 
Une descente d'urgence de 8000 mètres pour un avion Boeing de RyanairUne descente d'urgence de 8000 mètres pour un avion Boeing de Ryanair
Une descente d'urgence de 8000 mètres pour un avion Boeing de Ryanair. Le vol Ryanair FR9336 provenant de Bristol (Angleterre) et à destination de l'aéroport de Barcelona Girona en Espagne, a été détourné vers Limoges après une descente d'urgence de 8000 mètres en 5 minutes.

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair a fait une descente d'urgence de 8000 mètres à Limoges en 5 minutes. En l'espace de cinq petites minutes, ce Boeing 747 de la compagnie Ryanair a en effet dû procéder à une descente d'urgence de 8000 mètres d'altitude avant un atterrissage à l'aéroport de Limoges. Plus de peur que de mal pour les 168 passagers, avec 26 personnes qui ont été légèrement blessées.

 

Selon un communiqué de la compagnie Low-Cost, « lundi soir 25 août (avec un débarquement à 23h30) à la suite d'une chute de la pressurisation qui a engendré le déploiement des masques à oxygène, le vol Ryanair FR9336 provenant de Bristol (Angleterre) et à destination de l'aéroport de Barcelona Girona en Espagne, a été détourné vers Limoges. »


Publicité

« Les 168 passagers ont été débarqué en toute sécurité » après l'atterrissage du Boeing 747 sur le tarmac de Limoges. Les passagers, qui auront connu une descente brutale de 8000 mètres, « ont reçu des rafraîchissements et un avion de remplacement a ensuite été envoyé de Londres » vers Limoges pour embarquer vers 3h30 ce mardi matin 127 passagers en direction de l'aéroport de Barcelone Girona. A 11h45 ce matin, Ryanair précise qu'un autocar a quitté Limoges pour Barcelone avec tous les autres passagers.

 

Chute d'un Boeing Ryanair de 8000 mètres Les passagers d'un avion Boeing affrété par Ryanair, connaissent une descente d'urgence de 8000 mètres avant de se poser à Limoges.

 

Les ingénieurs de Ryanair ont inspecté cet avion qui a fait une descente d'urgence de 8000 mètres pendant la nuit et ont confirmé que les masques à oxygène qui avaient été déployés fonctionnaient correctement.

 

Les autorités de l'aviation françaises et anglaises ont été informés de cet incident et une enquête complète sur cet incident sera entreprise dans le courant de cette journée de mardi.

 

Ryanair ajoute que l'avion, un Boeing 737-800, était âgé de seulement de 5 ans et qu'il avait volé pour la dernière fois le 24 juillet dernier, il y a donc tout juste un mois. De plus, le commandant de bord de l'avion vole avec Ryanair depuis 5 ans et 7 mois et compte plus de 13.400 heures de vol à son actif. Ryanair n'a pas souhaité, à ce stade de l'enquête, faire d'autres commentaires sur cette descente d'urgence de 8000 mètres de son Boeing.

 

Gageons que les passagers, eux, ont du remercier le commandant de bord pour sa maîtrise de l'appareil et pour avoir réussi à le poser sans encombre à Limoges.



Voir aussi :
 - La tension monte à Bure autour du projet de stockage de déchets nucléaires radioactifs
 - Peines de prison pour les militants Greenpeace qui s'étaient introduit dans une centrale nucléaire

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche