climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Ghana : runion sur le changement climatique et l'aprs-Kyoto Accra 
Ghana : runion sur le changement climatique et l'aprs-Kyoto  AccraGhana : runion sur le changement climatique et l'aprs-Kyoto Accra
Au Ghana, se tient depuis hier une runion de ngociations sur le changement climatique et l'aprs-Kyoto Accra. Cette runion sur le changement climatique a pour objectifs d'changer sur les futurs objectifs de rduction des missions de gaz effet de serre (GES) et un futur trait cens succder au protocole de Kyoto, Accra au Ghana.

Actuellement Accra au Ghana se droule une nouvelle runion de ngociations sur le changement climatique sous l'gide de la Convention des Nations unies sur les changements climatiques (CNUCC). La runion, qui a commenc hier jeudi 21 aot et se tiendra jusqu'au 27 aot, regroupe des participants en provenance de 160 pays.

Avant le grand sommet de Copenhague en 2009, cette runion de ngociations a pour objectifs d'changer sur les futurs objectifs de rduction des missions de gaz effet de serre (GES) et un futur trait cens succder au protocole de Kyoto.


Publicit

Cette runion Accra est en effet la troisime grande sance de ngociations de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) cette anne, avant la confrence de Poznan en Pologne, du 1er au 12 dcembre 2008, afin d'arriver un accord sur une coopration renforce sur le changement climatique d'ici dcembre 2009.

 

L'objectif la runion de ngociations d'Accra est d'changer sur les futurs objectifs de rduction des missions de gaz effet de serre (GES) avant le sommet de 2009 Copenhague qui fera suite au protocole de Kyoto, dont la premire phase de rduction des missions de gaz effet de serre arrive chance en dcembre 2012.

Les ngociations d'Accra ont t ouvertes par le prsident du Ghana, John Agyekum Kufuor, voquant le tic-tac de l'horloge et la ncessit de parvenir rapidement un accord international sur le changement climatique. Yvo de Boer, secrtaire excutif de la CNUCC, a indiqu que le temps presse, l'heure tourne .

 

Le prsident du Ghana remarque que les effets des changements climatiques sont bien visibles dans son pays qui a subi rcemment la fois une grave scheresse et de fortes inondations dans la partie nord du pays.

Yvo de Boer ajoute qu'au Ghana, la pluviomtrie a diminu de 20% au cours des dernires 30 annes, mais que dans le mme temps l'lvation du niveau des mers et des zones inondables en raison de l'augmentation des missions de gaz effet de serre pourrait entrainer la disparation de prs de 1000 km de terres cultivables.

L'implication des pays africains dans ce processus est importante et nouvelle car jusqu' prsent ils se sentaient peu concern par le rchauffement climatique qu'ils attribuaient aux pays industrialiss.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche