agriculture ogm peche
Agriculture - OGM - Forts - Chasse - Pche

Mas OGM Mon 810 de Lafranaise (82) : Les parcelles broyes avant le rsultat des analyses 
Les parcelles de mas OGM Mon 810 broyes avant le rsultat des analysesLes parcelles de mas OGM Mon 810 broyes avant le rsultat des analyses
Mardi soir, les parcelles de mas OGM Mon 810 de Lafranaise (82) ont t broyes avant le rsultat des analyses. Le rsultat des analyses concernant ces parcelles n'est attendu qu'aujourd'hui. 2 fonctionnaires du SRPV ont t envoy constats le broyage des parcelles supposes de mas OGM Mon 810.

Dans la soire du 15 juillet sur les parcelles semes en mas OGM Mon 810 interdit, un broyage a t effectu par des engins agricoles de forte puissance. Les services du SRPV Midi Pyrnes, Service Rgional de la Protection des Vgtaux, prvenus par la gendarmerie, ont diligent 2 fonctionnaires sur les lieux pour tablir un constat.

Les Syndicats, associations et collectifs (Confdration paysanne nationale et 82, FNAB (Fdration Nationale de l'Agriculture Biologique), Nature et Progrs, Les Amis de la Terre, Greenpeace, Collectifs anti- OGM 31 & 82 et Collectif des Faucheurs Volontaires) s'interrogent :


Publicit

Pourquoi tant d'empressement dtruire ces lments de preuve ? A qui profite le crime ou la provocation ? Au-del de l'implication de l'agriculteur concern qui devient petit petit le lampiste de l'affaire, ces actes montrent la volont dlibre des lobbies locaux d'agir en coulisse.

 

Ils sont surpris de constater que des responsables agricoles dpartementaux faisant partie de ceux qui ont le plus dfendu les OGM et protest contre le moratoire sur le mas OGM Mon 810 aient pu participer la destruction des parcelles avant que la preuve dfinitive de leur caractre illgal ait t apporte. Les Syndicats, associations et collectifs interpelleront fermement le Procureur de la Rpublique afin que toute la lumire soit faite sur ces destructions.

Aujourd'hui viendront les rsultats des deux sries de prlvements effectus et les associations, syndicats et collectifs sont impatients des suites qui doivent tre donnes cette affaire par les services de l'Etat et de la justice.

Ils raffirment leur dtermination continuer la biovigilance citoyenne car passe la priode de floraison et des contaminations, la question reste entire de la traabilit des rcoltes.

Pour eux, l'Etat doit tre le garant de la mise en 'uvre des moyens rellement suffisants au service des SRPV pour permettre de pouvoir produire et consommer sans OGM. Source : FNAB.



Voir aussi :
 - Vers l'interdiction du glyphosate en Allemagne ?
 - L'agriculture biologique : une solution la famine et aux crises climatiques ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche