climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

G8 : L'Inde lutte contre la pauvret en priorit, les rductions des missions viendront aprs 
L'Inde lutte d'abord contre la pauvret avant de rduire ses missionsL'Inde lutte d'abord contre la pauvret avant de rduire ses missions
L'Inde a annonc lors du dernier jour du sommet du G8 mercredi qu'elle ferait passer la lutte contre la pauvret en priorit dans son pays, et qu'elle ne pouvait pas envisager de rduction de ses missions de gaz effet de serre pour l'instant.

L'Inde a dclar mercredi que sa premire priorit tait d'encourager la croissance conomique de sa nation pour qu'elle puisse radiquer la pauvret et a demand aux pays du G8 de respecter leurs promesses en rduisant de manire significative leurs missions de gaz effet de serre.

 

Le Premier Ministre de l'Inde, Manmohan Singh, a dclar aux dirigeants d'un meeting de 16 conomies majeures au nord du Japon que l'Inde devait d'abord essayer d'aider ses pauvres et ne pouvait mme pas envisager de restreindre de manire quantitative ses missions.

 


Publicit


 L'impratif de notre croissance acclre est mme plus urgente quand nous envisageons l'impact disproportionn du changement climatique sur nous en tant que pays en dveloppement  a dclar Manmohan Singh said, selon la transcription de son discours lors d'un Meeting des Economies Majeures qui comprenait le Groupe des Huit (plus riches nations au monde) et huit autres conomies majeures en dveloppement, dont la Chine et l'Inde.

 

L'Inde n'a pas  d'autre choix que de consacrer encore plus de ressources  l'adaptation dans certains domaines critiques tels que la scurit alimentaire, la sant publique et la gestion des ressources en eau  a-t-il ajout.


Prs de 600 millions d'indiens n'ont pas d'accs aux sources modernes de technologie et un quart de sa population vit avec moins de un dollar par jour.

 

L'Inde est galement confronte une facture nergtique de plus en plus importante qui met en danger sa scurit nergtique, a dclar le Premier Ministre.

 

Les pays dvelopps n'ont pas rellement fait de progrs lors du sommet du G8 pour la lutte contre le changement climatique, mme pas sur les objectifs trs modestes de rduction des missions de gaz effet de serre qui ont t dcids, d'aprs lui.


 Cela doit changer et le G8 doit montrer sa position de leadership qu'il a toujours promis d'avoir en fixant et en ralisant des objectifs rellement significatifs de rduction des missions de gaz effet de serre  a-t-il dclar.


L'Inde fait partie des pays dont les missions par tte sont les plus basses.

 

Le Premier Ministre a galement demand une meilleure coopration au sujet des technologies propres entre les pays dvelopps et les pays en dveloppement, des transferts plus rapides de technologies aux nations en dveloppement, et un rgime plus juste des droits de proprit intellectuelle.


Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche