ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Le Mexique plante 8 millions d'arbres pour lutter contre la dforestation 
Le Mexique plante 8 millions d'arbres pour lutter contre la dforestationLe Mexique plante 8 millions d'arbres pour lutter contre la dforestation
Dans le cadre d'une opration gigantesque de lutte contre la dforestation et d'une campagne de sensibilisation ce problme, le gouvernement du Mexique a plant plus de 8 millions d'arbres dans tout le pays samedi, grce l'intervention de milliers de volontaires.

Les mexicains ont plant plus de 8 millions d'arbres dans tout le pays samedi dans le cadre d'une initiative du gouvernement pour remdier  sa rputation de mauvaise gestion environnementale et de dforestation illgale croissante.

 

De nombreux volontaires, dont des lves et des ouvriers, sont partis randonner dans les champs et les forts dans tout le Mexique transportant des pelles et des brouettes, remplies de jeunes arbres fournis par le gouvernement.

 


Publicit

 

Les volontaires ont plant 8,3 millions d'arbres, d'aprs les dclarations du ministre de l'environnement du Mexique.

 

 Nous rparons une infime quantit des dgts considrables que nous avons inflig  l'environnement, a indiqu le Prsident du Mexique, Felipe Calderon.

 

La dforestation illgale conduit la destruction de plus de 26000 hectares de fort au Mexique chaque anne, selon les donnes du gouvernement, ce qui place le Mexique au sommet de la liste (tablie par les Nations Unies) des nations ayant le taux de dforestation le plus rapide.

 

Les militants pour la protection de l'environnement affirment que les taux de dforestation sont encore plus levs que ces chiffres officiels.


 Tout le monde doit aider pour maintenir le monde vert  a indiqu une volontaire Marcela Lopze alors qu'elle tassait la terre autour d'un jeune arbuste l'ouest de la ville de Mexico.


Le groupe de dfense de l'environnement Greenpeace a qualifi cette initiative du gouvernement de  coup de publicit , en disant qu'un meilleur moyen de maintenir les forts du pays en bonne sant serait de rduire la dforestation qui est souvent contrle par les gangs du crime organis, puissants dans le pays.


 Ce programme est une arnaque. Seulement 10% des arbres plants survivent, ce qui signifie qu'ils gaspillent le budget fdral pour la reforestation en le jetant directement la poubelle  a indiqu le groupe Greenpeace dans un communiqu.


Felipe Calderon s'exprime rgulirement sur le sujet du changement climatique, et le maire de la ville de Mexico a lanc une multitude d'initiatives pour limiter la pollution croissante dans la ville, dans laquelle un manque de transports publics implique que les routes sont en permanence encombres de voitures.


Le Ministre de l'Environnement du Mexique Juan Rafael Elvira a dclar que le but de cette opration de planter des arbres tait de faire prendre conscience la population du problme de la dforestation.

 

 Nous ne voulons pas seulement un pays vert. Nous voulons planter des arbres pour fortifier notre conscience environnementale  a-t-il dclar.

 

Les cologistes critiquent aussi le gouvernement du Mexique car il permet  l'industrie ptrolire de contaminer de nombreux tats ruraux.



Voir aussi :
 - Disparition catastrophique des coraux en Australie avec la chaleur de 2016
 - Les icnes de la faune sauvage de plus en plus menaces d'extinction

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche