climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Les phnomnes climatiques extrmes de plus en plus frquents en Amrique du Nord 
Les phnomnes climatiques extrmes de plus en plus frquents en AmriqueLes phnomnes climatiques extrmes de plus en plus frquents en Amrique
Les phnomnes climatiques extrmes tels que les inondations, les scheresses, les cyclones ou les canicules seront probablement plus frquentes dans les annes venir en Amrique du Nord, alors que les missions de gaz effet de serre responsables du changement climatique continuent augmenter.

Les phnomnes climatiques extrmes tels que les inondations, les scheresses et les temptes importantes sont susceptibles de ravager l'Amrique du Nord plus frquemment, alors que les missions de gaz effet de serre responsables du changement climatique augmentent, d'aprs une tude du gouvernement des Etats-Unis.

 

Les phnomnes climatiques extrmes  pourraient srieusement affecter  la sant humaine, la production agricole, et la disponibilit et la qualit de l'eau l'avenir, d'aprs un rapport, publi par le Programme Scientifique du Changement Climatique jeudi.

 


Publicit

 

Pour le Midwest des Etats-Unis, qui a t confront aux pires inondations qu'il ait connu depuis quinze ans, qui ont submerg de vastes rgions de terres agricoles fertiles et dplac des milliers d'habitants, le rapport indique que  les averses violentes sont trs susceptibles d'augmenter encore davantage en frquence et en intensit  l'avenir .

 

L'atmosphre absorbe de la vapeur d'eau alors que les tempratures augmentent, ce qui fait crotre la probabilit pour que des temptes de pluie et des inondations aient lieu. Le rapport indique que les prcipitations totales sur les Etats-Unis continentaux avaient augment de 7% au cours du sicle dernier.

 

Men par l'Administration Nationale Ocanographique et Atmosphrique (NOAA), le rapport est la plus grande valuation ralise par le gouvernement sur la faon dont le rchauffement climatique pourra faire changer le climat dans les dcennies venir.

 

Les ramifications conomiques et physiques des phnomnes climatiques extrmes prvus dans le rapport peuvent dj tre compris par les inondations du Midwest, d'aprs Richard Moss, vice-prsident pour le changement climatique au WWF.

 

Richard Moss a dclar :  Plus longtemps nous dlaierons la rduction des missions, plus leve sera la facture payer pour l'impact du changement climatique .

 

Le rapport indique que les tempratures plus leves lies au changement climatique feraient galement crotre la probabilit de scheresses graves dans le sud-ouest des Etats-Unis, aux Carabes et dans certaines rgions du Mexique.

 

Les canicules seront plus susceptibles d'avoir lieu  sur la plupart des zones de terres, et plus prononces sur les deux tiers du nord-ouest de l'Amrique du Nord  indique le rapport.

 

Un autre rapport du gouvernement publi vendredi et dirig par l'Agence de Protection de l'Environnement indique que certains effets du changement climatique pourront tre modrs par des mthodes comprenant la restauration de la vgtation le long des cours d'eau, et la reconstruction des cosystmes.

 

La politique de lutte contre le changement climatique du Prsident GW. Bush a volu du scepticisme un appel en avril pour faire cesser la croissance des missions d'ici 2025.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche