sante alimentation
Sant - Alimentation - Recherche

L'hormonothrapie serait sans danger pour le dbut de la mnopause 
L'hormonothrapie serait sans danger pour le dbut de la mnopauseL'hormonothrapie serait sans danger pour le dbut de la mnopause
Une nouvelle tude montre que l'hormonothrapie serait sans danger pour les femmes qui l'utilisent au dbut de leur mnopause, contrairement ce qu'a affirm une tude publie en 2002 qui tablissait un lien entre ce traitement et l'augmentation du risque de maladies cardiaques.

Les femmes entrant dans la mnopause ne devraient pas s'inquiter d'une hormonothrapie, mme si une tude a montr que ce genre de mdicaments tait dangereux pour les femmes, d'aprs ce qu'a dclar un groupe d'experts internationaux mardi.

 

Ces chercheurs ont dclar lors d'un sommet mondial sur la mnopause Madrid qu'une tude ralise en 2002 -qui a dcourag de nombreuses femmes utiliser une hormonothrapie- tait biaise, tant donn que le groupe sujet de l'tude tait constitu de femmes relativement ges et souffrant d'autres problmes qui faisaient augmenter leur taux de risque.

 


Publicit

 

Amos Pines, prsident du groupe International Menopause Society, a dclar que son quipe avait tudi des douzaines d'tudes publies et n'avait pas trouv d'augmentation du risque de maladie cardiaque chez les femmes ges de 50 59 ans qui suivaient une hormonothrapie.

 

 Le message que nous voulons faire passer est que chaque femme devrait discuter de sa sant gnrale et des facteurs de risques tels que le pass mdical de sa famille avec son mdecin, mais qu'en gnral, une femme en bonne sant qui entre dans la mnopause ne devrait pas craindre de suivre une hormonothrapie  a indiqu Amos Pines, du Centre Mdical Ichilov Tel Aviv.

 

L'hormonothrapie tait trs populaire jusqu'en 2002 quand une tude a suggr que ce traitement pouvait faire augmenter le risque de dvelopper un cancer du sein ou des ovaires mais galement le risque de crise cardiaque et d'autres maladies.


Cette tude avait alors incit des millions de femmes abandonner l'hormonothrapie ce qui a durement affect les fabricants de ce genre de traitement.

 

Mais l'quipe internationale d'experts de la mnopause, qui a publi son communiqu aprs avoir tudi la scurit et l'efficacit de l'utilisation d'hormonothrapie au dbut de la mnopause, a indiqu que l'hormonothrapie ne faisait pas augmenter le risque de maladies cardiaques chez les femmes ges de 50 59 ans et qu'un traitement aux oestrognes faisait dans les faits diminuer le risque pour ces femmes.

 

Certains types d'hormonothrapie peuvent lgrement faire augmenter le risque de cancer du sein mais c'est une augmentation minime compare aux autres facteurs tels que la cigarette ou le fait d'avoir un premier enfant aprs trente ans.

 

 Nous ne suggrons pas que ces femmes devraient prendre leur traitement vie  a indiqu David Sturdee, chercheur l'hpital Solihull en Grande-Bretagne qui a travaill pour l'tude.

 

L'hormonothrapie est un traitement hormonal substitutif de la mnopause. Ce traitement permet de compenser l'insuffisance des scrtions ovariennes d''strognes et de progestrone responsables de troubles court et long terme. Il est efficace sur les symptmes de la mnopause et sur la prvention de l'ostoporose.



Voir aussi :
 - Les particules toxiques lies au diesel tuent 6000 personnes par an en Allemagne
 - Lien entre cancer et aliments ultra-transforms

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche