ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Le New Jersey protge les crabes limules pour sauver les bcasseaux maubches 
Le New Jersey protge les crabes limules pour sauver les bcasseaux maubchesLe New Jersey protge les crabes limules pour sauver les bcasseaux maubches
Le New Jersey a adopt une loi interdisant la pche des crabes limules, afin de protger une espce d'oiseaux migrateurs trs menace, les bcasseaux maubches, qui se nourissent de ces crabes pendant leur migration annuelle.

Le New jersey a pris des mesures pour sauver un oiseau migrateur rare mardi, interdisant la rcolte des crabes limules dont les 'ufs sont un nutriment essentiel pour le bcasseau maubche lors de sa migration annuelle de 16000 kilomtres.

 

Le gouverneur du New Jersey Jon Corzine a sign une loi qui interdit la rcolte des crabes limules jusqu' ce que les populations de limules et de bcasseaux maubches soient revenues des niveaux durables, tels qu'il est dfinit par le Service pour la Faune, la Flore et la Pche des Etats-Unis.

 


Publicit

 

Le bcasseau maubche s'arrte sur les plages du New Jersey et du Delaware de la Baie Delaware chaque printemps lors de sa migration annuelle de la pointe sud de l'Amrique du sud vers les terres de reproduction dans le Canada Arctique, l'une des plus longues migrations dans le monde aviaire.

 

La population de bcasseau maubche a considrablement chut pour atteindre les 15000 spcimens, soit un nombre bien infrieur aux 100000 oiseaux que les ornithologues pensent ncessaires pour qu'une espce puisse survivre.

 

De nombreux bcasseaux maubches ont rcemment t incapables de trouver de la nourriture parce que la population de crabes limules a t dcime depuis les annes 1990 par les pcheurs, qui utilisent les crustacs comme appts.

 

Le bcasseau maubche mesure 23 25 cm. Il possde un bec court, droit et noir. Ses parties infrieures sont rousses en plumage nuptial tandis que son plumage est gris en hiver. Le bcasseau maubche se nourrit d''ufs pour refaire ses rserves de graisses afin de terminer sa migration pique.

Certains oiseaux meurent de faim alors que d'autres chouent atteindre l'Arctique, ou s'ils y parviennent ils sont trop fatigus pour se reproduire, d'aprs les scientifiques.


Le Dr. Larry Niles, un biologiste qui a travaill sur les bcasseaux maubches depuis les annes 1980, a dclar que cette loi tait l'tape la plus importante jamais prise pour protger les oiseaux, mme s'ils restent vulnrables aux autres facteurs au-del du contrle du New Jersey tels que le mauvais temps dans les terres de reproduction Arctique.

 

Larry Niles a indiqu qu'il esprait que la population de bcasseaux maubches continuerait diminuer pendant deux trois annes puis commencerait montrer des signes de rtablissement, grce la nouvelle loi.

 

 Si les choses se passent mal dans d'autres endroits, au moins nous saurons que nous avons fait le mieux que nous puissions faire  a indiqu Larry Niles.

 

Les crabes limules sont des euarthropodes marins. Considrs comme des fossiles vivants, leur groupe semble n'avoir pratiquement pas volu depuis plus de 500 millions d'annes. Le limule est parfois appele  crabe des Moluques  ou  crabe fer cheval  ou encore  crabe au sang bleu .



Voir aussi :
 - Disparition catastrophique des coraux en Australie avec la chaleur de 2016
 - Les icnes de la faune sauvage de plus en plus menaces d'extinction

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche