energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

Le Chili se tourne vers les nergies renouvelables 
Le Chili se tourne vers les nergies renouvelablesLe Chili se tourne vers les nergies renouvelables
Le Chili s'est engag investir davantage dans les nergies renouvelables, et ses installations lectriques devront investir dans le secteur en obtenant 10% de leur production partir de sources renouvelables d'ici 2024.

Le Congrs du Chili a vot mercredi un projet pour que ses installations lectriques investissent et fournissent des sources d'nergie non conventionnelles, c'est--dire les nergies renouvelables, dans le cadre de la stratgie du gouvernement de diversification des sources d'nergie actuellement trs limites.

 

Le vote en faveur du projet, qui a pour objectif de faire en sorte que les sources renouvelables d'nergie reprsentent au moins 10% de l'nergie fournie par les installations lectriques du Chili en 2024, s'est fait l'unanimit.

 


Publicit

 

 Pour garantir que ces projets d'nergie soient mis en place de manire effective, un objectif de 5% de l'nergie fournie provenant de sources renouvelables de 2010 2014 a t fix.

 

Aprs cela, le pourcentage augmentera de 0,5 points chaque anne jusqu' ce qu'on parvienne un total de 10% en 2024  a dclar le ministre de l'nergie du Chili dans un communiqu.

 

Le Ministre de l'nergie du Chili Marcelo Tokman a dclar que l'approbation de la loi  tait la seule manire de se confronter aux risques futurs lis l'nergie .

 

Le projet doit encore tre sign par la prsidente du Chili pour pouvoir devenir une loi.

 

Les sources d'nergie non conventionnelles ou renouvelables comprennent l'nergie olienne, solaire, gothermique, hydraulique et d'autres formes d'nergie qui ont peu d'impact sur l'environnement et ne sont toujours pas utilises grande chelle sur le march local.

 

Le Chili, qui importe presque tout le carburant qu'il consomme, a t confront des pnuries d'nergie graves lorsque son seul fournisseur de gaz naturel -l'Argentine- a rduit ses livraisons. De plus, les niveaux du rservoir hydraulique avait considrablement baiss du fait des prcipitations rares cette anne.



Voir aussi :
 - En Sude, l'nergie olienne et l'arme de l'air se disputent l'espace arien
 - UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour rduire les missions

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche