agriculture ogm peche
Agriculture - OGM - Forts - Chasse - Pche

Dvelopper l'agriculture dans les villes en Asie : une rponse au changement climatique ? 
L'agriculture dans les villes d'Asie : une rponse au changement climatiqueL'agriculture dans les villes d'Asie : une rponse au changement climatique
L'Organisation Mtorologique Mondiale a recommand aux nations d'Asie de dvelopper l'agriculture dans leurs villes pour parvenir nourrir des centaines de millions de personnes, menaces de sous-alimentation cause du changement climatique.

Les nations asiatiques, qui sont nombreuses tre menaces par le changement climatique, devraient investir plus dans l'agriculture urbaine et en intrieur pour aider nourrir des centaines de millions de personnes vivant dans les villes en pleine croissance, d'aprs les dclarations de l'Organisation Mtorologique Mondiale mercredi.

 

L'Organisation Mtorologique Mondiale est l'agence des Nations Unies qui tudie les problmes d'eau, de temps et de climat dans le monde.

 


Publicit

 

Ainsi, l'Organisation Mtorologique Mondiale a recommand aux nations d'Asie de dvelopper l'agriculture dans leurs villes pour parvenir nourrir les centaines de millions de personnes, menaces de sous-alimentation cause du changement climatique.

 

Des 10 pays les plus affects par les climats extrmes en 2006, sept taient asiatiques, c'est--dire l'Afghanistan, la Chine, l'Inde, l'Indonsie, la Core du Nord, les Philippines et le Vietnam.

 

L'Asie doit scuriser ses rserves alimentaires pour sa population en pleine croissance, et  l'agriculture en intrieur et urbaine pourrait tre un moyen de parvenir une utilisation plus efficiente de l'espace en utilisant des environnements contrls  a dclar le secrtaire gnral de l'Organisation Mtorologique Mondiale, Michel Jarraud, dans un communiqu aprs un meeting de trois jours Hanoi sur l'agriculture durable.

 

Les problmes mtorologiques qui affectent l'Asie sont alls de la scheresse ces dernires annes en Afghanistan et dans d'autres pays du centre et du sud-ouest de l'Asie, aux inondations cette anne notamment en Chine et au Bengladesh.

 

L'Organisation Mtorologique Mondiale a dclar qu'il tait ncessaire d'amliorer les prvisions saisonnires, les systmes d'alertes et la surveillance des scheresses saisonnires pour aider les agriculteurs choisir quelle culture ils doivent cultiver.

 

Les prvisions pourraient aussi aider les experts amliorer leur capacit contrler la propagation des pestes et des maladies.

 

L'agence a encourag les pays d'Asie informer au mieux les citoyens des consquences du changement climatique sur les ressources en eau, et valuer si les mthodes modernes ou traditionnelles de collecte d'eau de pluie sont adaptes la situation des agriculteurs.



Voir aussi :
 - Vers l'interdiction du glyphosate en Allemagne ?
 - L'agriculture biologique : une solution la famine et aux crises climatiques ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche