catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Sismes rptition en Indonsie : 23 morts et 88 blesss 
Sismes  rptition  en Indonsie : 23 morts et 88 blesssSismes rptition en Indonsie : 23 morts et 88 blesss
Le bilan du dernier sisme dans l'le de Sumatra en Indonsie la semaine dernire s'lve dsormais 23 morts et 88 blesss, d'aprs les dclarations dimanche du ministre de la sa

Le bilan de la srie de sismes qui a frapp l'le de Sumatra en Indonsie depuis la semaine dernire s'lve dsormais 23 morts et 88 blesss, d'aprs les dclarations dimanche du ministre de la sant. Cette rgion d'Indonsie devrait selon les mtorologues encore subir des rpliques sismiques significatives.

 

Le sisme d'une magnitude de 8.4 sur l'chelle de Richter a branl la cte ouest de l'le de Sumatra mercredi soir, et a t suivi par au moins 40 rpliques sismiques importantes et plusieurs alertes au tsunami, qui ont toujours t leves jusqu' prsent.

 


Publicit

 

Les rpliques sismiques d'une magnitude allant de 3 5 sur l'chelle de Richter, devraient encore tre ressenties le long de la cte ouest de l'le de Sumatra pendant deux autres semaines, d'aprs le journal le Jakarta Post. Ce dernier faisait rfrence aux propos du directeur de la division pour les tsunami et les sismes de l'Agence Gophysique et Mtorologique de l'Indonsie.

 

Rustam Pakaya, chef du centre des crises du ministre de la sant, a dclar  l'agence Xinhua qu'au total 23 personnes taient dcdes dimanche matin, dans les provinces de Bengkulu et de Sumatra Ouest, cause des sismes. Ce sont les deux rgions qui taient le plus prs de l'picentre du sisme. En plus de ces 23 morts, 88 personnes ont t blesses.

 

Plus de 22000 maisons dans cette rgion d'Indonsie se sont effondres ou ont t endommages, a dclar un responsable de l'agence des crises nationales, Giri Trigondo, dimanche.

 

 Les victimes du sisme dans certains zones ont besoin de nourriture, de matriel pour cuisiner, de tentes et de mdicaments  a-t-il dclar. 

 

De nombreuses personnes dorment toujours dehors, soit parce que leur maison a t dtruite, soit parce qu'ils ont trop peur de retourner dans leur maison au cas o il y aurait de nouveaux sismes.

 

Jusqu' dimanche, des secousses telluriques modres et faibles ont branl frquemment l'le de Sumatra, alors que l'picentre de dplaait progressivement vers la partie nord des eaux situes l'ouest de l'le, a prcis l'Agence Gophysique et Mtorologique de l'Indonsie.

 

Rustam Pakaya a fait remarquer que les victimes et les dgts se trouvaient principalement dans la province de Bengkulu, qui a subi l'intensit la plus leve du puissant sisme survenu mercredi.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche