sorties découverte nature
Sorties ' Découverte - Nature

Océans : l'ONU souhaite adopter un traité mondial 
Océans : l'ONU souhaite adopter un traité mondialOcéans : l'ONU souhaite adopter un traité mondial
Les pays membres de l'ONU se sont réunis depuis le 15 août pour trouver un accord visant à favoriser la protection de la haute mer. Cette session sur les océans a pour but d'accoucher une conclusion équilibrée et juste permettant une participation universelle.

La protection des océans est au centre des débats

Face à la dégradation progressive de l'environnement marin, le monde se doit d'agir. C'est pour cette raison que les états membres de l'Organisation des Nations Unies ont décidé de se remettre à la recherche de solutions durables sur la protection les océans. Ces participants sont arrivés à conclure que la finalisation d'un accord robuste assurant la conservation et utilisation de la biodiversité aquatique demeure l'issue efficace.

Un accord pour aider les océans à survivre

Après avoir officialisé l'état d'urgence mondiale pour les océans, l'Organisation des Nations Unies tente d'accoucher une solution pour permettre à chacun de protéger l'environnement marin. Il s'agit également d'un traité mondial de l'ONU visant à donner une seconde chance à la biodiversité aquatique et la haute mer de faire face aux effets du changement climatique.

oceans,onu,accord,protection,haute

Des solutions pour préserver les océans sont en cours

Comme seulement 1% de la haute mer est actuellement protégé, les défenseurs de l'écologie sont contraints de trouver une issue. Représentant 64 % des océans, elle est considérée comme un trésor fragile et vital couvrant près de la moitié de la planète. Par ailleurs, elle commence où les zones économiques exclusives s'arrêtent. En outre, plusieurs espèces emblématiques et zones côtières en dépendent.

L'écologie marine subit les effets des activités humaines

La canicule a également atteint les mers. Les créatures marines sont victimes de la hausse de température. Ce drame favorise le dérèglement de leur reproduction, leur alimentation et leur développement. Pour certains, le stress lié à cette anomalie thermique change leur comportement, comme la migration des poissons agressifs dans le sud de la France.

Crédit photo: eduardoortiz via Pixabay



Voir aussi :
 - Énergie: le réchauffement climatique affecte la sécurité énergétique
 - Le sorgho serait la culture d'avenir dans l'Hexagone

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche