sorties découverte nature
Sorties ' Découverte - Nature

Le tourisme spatial aurait des répercussions sur le climat 
Le tourisme spatial aurait des répercussions sur le climatLe tourisme spatial aurait des répercussions sur le climat
Si on parle souvent du réchauffement climatique dû aux différents moyens de locomotion terrestre et marine, les activités dans l'espace n'ont pas encore été au c'ur des débats. Par contre, le climat est également menacé par le tourisme spatial.

L'impact du tourisme spatial est sous-estimé

Selon les scientifiques, le tourisme spatial contribue au réchauffement climatique. En effet, les émissions des engins spatiaux sont plus marquées que celles des dispositifs terrestres et aériens sur la nature. Par contre, les conséquences ne sont pas encore parmi les préoccupations des dirigeants alors que les résultats des recherches sont alarmants.

Une dégradation de la couche d'ozone a été enregistrée

Les études menées par les chercheurs ont montré que la croissance des impacts environnementaux entraine la diminution de la couche d'ozone au-dessus du pôle Nord. Ceci est noté entre la fin d'hiver et le début du printemps. Ainsi, le changement du climat est visible puisque la partie qui nous protège des rayonnements nocifs du Soleil devient de plus en plus fine, d'où le réchauffement climatique est l'une des sources catastrophes naturelles comme la canicule.

décollage

Les émissions du tourisme spatial détruisent la couche d'ozone

Les scientifiques proposent des solutions innovantes

Pour sauver la planète des conséquences du tourisme spatial, les experts confirment que des travaux seront nécessaires. Ceci permettrait d'évaluer ces émissions sur l'environnement. Par ailleurs, le recours aux sous-produits d'une variété de carburants, comme les biocombustibles ou le méthane liquide seraient une alternative au kérosène ou autres composés à base de caoutchoucs synthétiques.

Le tourisme spatial est en développement

Les plus fortunés peuvent voyager dans l'espace pour plusieurs dizaines de millions de dollars grâce à une agence spécialisée. Par contre, d'autres compagnies de tourisme spatial travaillent pour envoyer des touristes civils, pour un séjour dans la Station Spatiale international ou pour un vol suborbital.

Crédit photo : NASA-Imagerie via Pixabay



Voir aussi :
 - Pollution atmosphérique : faut-il abaisser la vitesse en voiture ?
 - La pollution de l'atmosphère affecte le système nerveux des enfants

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche