sorties découverte nature
Sorties ' Découverte - Nature

L'activité physique : la pilule miracle pour l'écosystème 
L'activité physique : la pilule miracle pour l'écosystèmeL'activité physique : la pilule miracle pour l'écosystème
Nombreuses sont les raisons qui obligent chacun à réduire son activité physique. Par contre, il s'agit d'une pilule miracle qui procure beaucoup de bienfaits aussi bien pour le pratiquant que pour la planète.

L'activité physique, l'alternative pour une bonne santé

Avant la pandémie du coronavirus, l'alimentation équilibrée, la lutte contre le tabagisme et la vaccination contre la grippe étaient les grandes causes en termes de santé publique. Désormais, on parle de toutes sortes d'initiatives écologiques, dont l'activité physique et la transformation des villes. Ces derniers sont devenus un défi sanitaire permettant à chacun de vivre sereinement.

 

Changer le monde pour combattre la sédentarité

À l'ère du numérique, la sédentarité fait partie du quotidien. En outre, elle est souvent confondue avec le choix individuel et la paresse alors qu'il est systémique et est liée au mode de vie moderne, comme à Lahti Changer la configuration de l'environnement et intégrer la pilule miracle dans le quotidien est le meilleur moyen de mettre la sédentarité à l'écart.

une

L'activité physique engendre des effets positifs pour la planète

Par ailleurs, il est important de revoir la manière dont les villes sont conçues. Les citoyens sont amenés à faire de l'activité physique pour rester en bonne santé. Ceux qui sont dans le milieu urbain sont encouragés à faire de la marche à pied ou opter pour le vélo pour aller au bureau. La création de pistes cyclables est donc une issue pour aider chacun à tomber amoureux du vélo, comme aux Pays-Bas. L'empreinte carbone sera considérablement réduite, une alternative efficace pour la planète.

 

L'activité physique était recommandée durant la pandémie

Bien que le monde ait fait face à la crise sanitaire, où il était quasiment impossible de sortir pour réduire les risques de contamination, l'activité physique était recommandée dans certains pays. Comme au Royaume-Uni où les gens sont autorisés à sortir pour s'entraîner. Crédit photo : Pexels via Pixabay



Voir aussi :
 - Pollution atmosphérique : faut-il abaisser la vitesse en voiture ?
 - La pollution de l'atmosphère affecte le système nerveux des enfants

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche