sorties découverte nature
Sorties ' Découverte - Nature

L'eau de cacao : la nouvelle boisson désaltérante qui va détrôner les eaux de coco 
L'eau de cacao : la nouvelle boisson désaltérante qui va détrôner les eaux de coL'eau de cacao : la nouvelle boisson désaltérante qui va détrôner les eaux de co
Le fruit d'où provient le chocolat est très bon pour la santé. En pressant toute la pulpe qui recouvre les fèves fraîches, on peut obtenir l'eau de cacao, une sorte de boisson surpuissante. Il est temps d'aller au-delà de la barre chocolatée et de découvrir tout ce que les cacaotiers offrent.

Eau de cacao : d'où vient cette boisson désaltérante de l'été ?

Selon une révélation faite par le magazine spécialisé Food Navigator, environ 70 % des fruits sont considérés comme des déchets, un fait auquel l'homme d'affaires, Oded Brenner, n'adhère pas du tout. Face à ce constat, le patron veut montrer que la culture des cacaoyers peut être rendue plus rentable en utilisant tous les composants de ce fruit polyvalent. À cette fin, il a créé une nouvelle marque américaine appelée Blue Stripes. Une marque avec laquelle il commercialisera la nouvelle boisson rafraîchissante courant juillet 2022 : l'eau de cacao. Ce nouveau produit de cette gamme prendra place dans les rayons de Whole Foods, l'un des plus grands distributeurs anglo-saxons. L'eau de cacao arrivera juste à temps pour bien se rafraîchir sous le soleil de l'été. Un timing ideal.

De quoi cette boisson cacaotée est-elle composée ?

L'eau de cacao est fabriquée à partir des cabosses du fruit des cacaotiers, l'un des produits inutilisés des plants de cacaotier. La cabosse est la partie charnue blanche qui entoure les fèves qui est la partie utilisée pour fabriquer le chocolat. Les chocolatiers jettent généralement tout sauf la fève. Or, les cabosses contiennent de bons nutriments. L'eau de cacao est fabriquée après une extraction à froid de la cabosse pour ensuite obtenir cet savoureux brevage. Et ce n'est pas la marque qui dira le contraire, elle affirme que la boisson d'eau de cacao est à la fois désaltérante et gouteuse.

Si vous pensez que l'eau de cacao tendance a le goût du chocolat chaud, vous serez surpris de voir à quel point ce breuvage rafraîchissant de l'été a plutôt le goût de limonade ou de citronnade onctueuse avec un soupçon de vanille. L'eau de cacao a une saveur unique difficile à décrire, mais elle a un goût rafraîchissant que vous voudrez savourer au bord d'une piscine naturelle par une chaude journée d'été.

Eau

L'eau de cacao, une nouvelle tendance arrivée sur le marché des eaux végétales - Photography Jambeiro / Getty Images©

 

Quels sont les bienfaits de ce nectar rafraîchissant sur la santé ?

En plus de sa large gamme de saveurs, l'eau de cacao est une bombe nutritionnelle riche en antioxydants. Une bouteille d'eau de cacao de 30 cl contient deux fois plus d'antioxydants que 100 grammes de myrtilles ! Il est également riche en magnésium et en théobromine et contient 4 à 5 g de fibres par portion ce qui est très bon pour la santé. L'eau de cacao deviendra certainement aussi populaire que les eaux de coco qui ont surplombé la catégorie des eaux végétales depuis des années. L'eau de cacao offre également des propriétés hydratantes importantes. En raison de ses électrolytes naturels de potassium et de magnésium, l'eau de cacao hydrate plus efficacement que la minérale ou la plate. L'eau de cacao contient 163 mg de potassium et 14 mg de magnésium, soit 4 % de la valeur quotidienne. Ces électrolytes essentiels sont chargés de réparer le corps et de le maintenir en pleine forme. L'eau de cacao, c'est le jus de fruits parfait pour se rafraîchir en été.

Ce rafraîchissement deviendra-t-il tendance ?

C'est grâce à ses bienfaits que cette recette de ce brevage d'été tendance est déjà approuvée par les athlètes et cyclistes qui en sont devenus de fins consommateurs. Aux États-Unis, les adeptes du fitness ont déjà commencé à partager des astuces pour changer les boissons énergisantes trop sucrées et sont prêts à privilégier des alternatives dans le style boisson fraîche, jus de fruits ou des infusions avec des fruits frais. Des boissons fraîches avec moins de calories, comme l'eau de cacao.

Oded Brenner explique que plus d'entreprises entreront sur le marché de l'eau de cacao dans deux ou trois ans. Vous pourrez siroter cette boisson fraîche pour vous hydrater et désaltérer au bord d'une plage. Ce qui changera de la noix de coco. Cette merveilleuse boisson, l'eau de cacao, n'est malheureusement pas encore disponible en Europe même si elle est nouvelle et déjà très populaire.

 

Avec l'ETX Studio/AFP

 



Voir aussi :
 - Tunnel pour cycliste : à Jérusalem, dans les égouts, la mobilité douce est mise en lumière
 - Produits transformés : leurs impacts sur la santé mentale

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News





Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche