Hélène Darroze aux commandes d'un restaurant gastronomique
Sur le bateau de croisière Costa Smeralda, Hélène Darroze est à la tête d'un restaurant haut de gamme où on y déguste des plats cuisinés avec des produits frais et les ingrédients locaux des destinations. Cette table gastronomique a été pensée comme « un refuge, une île à bord du paquebot » avec mobilier cosy et service au cordeau !
Découvrez le menu de ce restaurant du Costa Smeralda
Sur le Costa Smeralda, pour 55 euros, les convives ont le choix entre les cartes de trois grands cuisiniers : la chef emblématique française Hélène Darroze, l'Espagnol Ángel León et l'Italien Bruno Barbieri. Chacun des chefs a la liberté de proposer un menu gourmand et savoureux qui met à l'honneur les escales du bateau de croisière. À noter que l'ambiance du prestigieux restaurant, qui propose la dégustation d'une cuisine inventive et raffinée, est plus intime et chaleureuse que celle des autres commerces de bouche du paquebot.

Costa Smeralda : une morue préparée par Hélène Darroze © Photography Courtesy of Costa Croisière
La cuisinière trois étoiles s'est confiée sur ce nouveau projet
Dans un entretien, Hélène Darroze a déclaré qu'elle pense être quelqu'un qui sait rester ancré, avec les pieds sur terre et qui est accessible à tous les niveaux. Son souhait est de donner du bonheur aux gens à travers la haute gastronomie française. Plaire aux papilles reste l'objectif principal d'Hélène Darroze, que ce soit pour une émission télé, des plats à livrer pendant le confinement ou sur un bateau de croisière.
Le parcours de la chef de cuisine
Née le 23 février 1967, Hélène Darroze représente la quatrième génération d'une lignée de restaurateurs. En 2015, elle est nommée meilleure femme chef du monde dans le classement annuel 50 Best. Depuis la même année, Hélène Darroze fait partie du jury de l'émission culinaire Top Chef sur M6, avec les grands chefs français Michel Sarran et Philippe Etchebest. La cuisinière est aussi triplement étoilée au Guide Michelin.
Avec l'ETX Studio/AFP