sorties découverte nature
Sorties ' Découverte - Nature

La Covid-19 continue à tenir le monde en haleine 
La Covid-19 continue à tenir le monde en haleineLa Covid-19 continue à tenir le monde en haleine
Il a été noté que plusieurs objets du quotidien pourraient participer à la propagation de la Covid-19. Il est ainsi important de les manipuler avec le plus grand soin tout en continuant à respecter les gestes barrières.

Les risques d'être contaminé par la Covid-19

En cette période de crise sanitaire de la Covid-19, le risque de contamination est toujours présent même si les messages de prévention sont quotidiens et sans relâche. Divers objets, comme les poignées de portes, les barres de métros ou encore les téléphones, qui sont touchés ou partagés sans réfléchir peuvent être des sources d'infection.

Le smartphone et les bijoux contaminent plus facilement

Des scientifiques du CSIRO, organisme gouvernemental australien, ont récemment démontré que le coronavirus peut survivre jusqu'à 28 jours sur le smartphone. Il est donc indispensable de nettoyer souvent son téléphone et surtout de ne pas porter sa main au visage après avoir pianoté son écran pour éviter toute contamination. L'appareil mobile est considéré comme étant un nid de bactéries.

                Covid

L'épidémie ne cesse de se répandre dans plusieurs pays © urbazon / IStock.com

S'il n'y a pas encore eu d'études sur le danger potentiel associé aux bijoux, il est évident que les bagues sont en contact avec de nombreuses surfaces incriminées telles que le bureau sur lequel l'on travaille. Ces matériaux doivent régulièrement être nettoyés et une vigilance particulière est nécessaire. Ces règles d'hygiène doivent de toute façon être respectées hors pandémie.

Les briquets et de l'argent également dangereux

Le briquet est l'ultime objet à manier avec la plus grande précaution. Il est prêté instinctivement à celui ou celle qui n'en dispose pas pour allumer sa cigarette, sans avoir la possibilité de se laver les mains avec du savon ou se servir du gel hydroalcoolique avant de le donner ou après l'avoir récupéré. Les billets de banque, les écrans des distributeurs et les caisses en libre-service dans les supermarchés sont aussi concernés par ces mesures sanitaires.

Avec l'AFP/Relaxnews



Voir aussi :
 - « You » : de nouveaux acteurs rejoignent le casting
 - Amazon Prime Video livre la bande-annonce de « The Wilds »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche