sorties découverte nature
Sorties ' Découverte - Nature

Le masque connaît une évolution dans le cadre de la Covid-19  
Le masque connaît une évolution dans le cadre de la Covid-19 Le masque connaît une évolution dans le cadre de la Covid-19
Alors qu'il avait précédemment été décidé que le port du masque ne sera pas obligatoire dans tous les lieux publics clos suite au déconfinement en France, le sujet fait face à une évolution. Le ministre de la Santé a fait une annonce liée à la Covid-19 le 18 juillet 2020.

Le masque est essentiel dans la lutte contre la Covid-19

Olivier Véran a annoncé que les Français seront obligés de porter le masque dès le 20 juillet 2020 dans tous les lieux publics clos pour éviter la propagation de la Covid-19. Dans un tweet le ministre de la Santé a évoqué les commerces, les marchés couverts ou encore les banques. Il a ajouté que « gestes barrières et dépistage restent essentiels pour lutter efficacement contre le virus ».

Le discours du ministre de la Santé, Olivier Véran

Selon Olivier Véran, la dynamique de circulation de la Covid-19 dans l'Hexagone est inquiétante. Il a mis en garde contre le relâchement constaté sur les gestes barrières. Il a aussi parlé d'un durcissement du positionnement du gouvernement par rapport au message sanitaire qui inclut le respect de la distanciation sociale et se laver les mains régulièrement.

             Covid

Le masque de protection éviterait la propagation de la Covid-19 © damircudic / IStock.com

La date de l'obligation du port du masque avancée

Le 14 juillet, Emmanuel Macron avait annoncé que l'obligation de porter un masque dans les lieux publics clos entrerait en vigueur le 1er août 2020. Cette date a toutefois dû être avancée suite aux critiques des médecins. Ces derniers alertent sur des « signaux faibles » de reprise de l'épidémie de la Covid-19 et pointent également du doigt le relâchement des mesures sanitaires.

Des sanctions s'imposent pour les contrevenants

Les personnes qui ne respectent pas cette nouvelle loi liée à la Covid-19 devront faire face à des sanctions sévères. Elles se verront infliger une amende de 135 euros. Il s'agit d'une contravention de 4e classe pour le non-port du masque.



Voir aussi :
 - Le PSG a récemment battu le FC Metz en L1
 - Les rencontres en ligne sont possibles par le biais du tchat illimité

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche