sorties découverte nature
Sorties ' Découverte - Nature

Les véhicules électriques favorisés en Norvège pour le respect de l'environnement  
Les véhicules électriques favorisés en Norvège pour le respect de l'environnemenLes véhicules électriques favorisés en Norvège pour le respect de l'environnemen
Le respect de l'environnement est une priorité pour la Norvège et les habitants le démontrent en optant pour des véhicules électriques. L'électromobilité est favorisée par de nombreux citoyens, jeunes ou âgés.

La Norvège encourage les véhicules électriques comme mode de déplacement

 

En Norvège, l'engouement pour les véhicules électriques est tel qu'une entreprise de pompes funèbres propose un modèle fonctionnant à l'électricité (une Tesla) pour se rendre à son ultime demeure. Comme l'explique un représentant des services de pompes funèbres, nombreux sont ceux qui « tiennent à quitter cette planète sur une touche verte ».

 

Électromobilité : un modèle sur deux est une voiture électrique

 

En mars 2019, un véhicule neuf sur deux vendu en Norvège était une voiture électrique. Christina Bu, secrétaire générale de l'Association norvégienne des véhicules électriques, estime que le taux devrait dépasser les 50 % « sur l'ensemble de l'année également ». Il s'agit d'une première en Norvège et les ventes pourraient être boostées encore plus avec l'arrivée de nouveaux modèles carburant avec le courant.

             Vehicules

             Les véhicules électriques prisés en Norvège © Jonathan NACKSTRAND / AFP

 

Objectif zéro émission pour le respect de l'environnement !

 

D'ici 2025, la Norvège ambitionne d'atteindre le zéro émission. C'est pour cette raison que le pays nordique, en dépit d'être le plus gros producteur de pétrole en Europe de l'Ouest, met l'accent sur l'électromobilité. Pour cela, il faudra une grande mobilisation au niveau des infrastructures, pour l'installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les zones rurales, le long des autoroutes, mais aussi dans les parkings d'habitations collectives. Les Norvégiens seront alors plus aptes à faire la transition vers la voiture électrique.

 

La stratégie norvégienne pour encourager l'achat des autos écolos

 

Pour encourager les citoyens à acheter des véhicules électriques, le pays nordique n'applique presque pas de taxe sur ce type d'automobiles, contrairement aux modèles essence et diesel. Ainsi, une e-Golf coûte dans les 33 600 euros, contre 34 500 euros pour une Golf à moteur thermique.



Voir aussi :
 - La rappeuse américaine Lizzo a sorti un nouveau clip
 - Tenacious D revient avec le single « Don't Blow It, Kage »

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche