energies renouvelables
Energies classiques et renouvelables - Transports

UE : Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour réduire les émissions  
Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour réduire les émissions Les constructeurs automobiles veulent plus d'aides pour réduire les émissions
Les constructeurs automobiles d'Europe souhaitent que les gouvernements fassent davantage pour les aider à atteindre les objectifs à horizon 2020 en matière d'émissions de dioxyde de carbone (CO2).

Les constructeurs automobiles d'Europe ne cherchent pas à remettre en question les amendes s'ils échouent à respecter les objectifs à horizon 2020 de l'Union Européenne en matière d'émissions de CO2, mais veulent que les gouvernements fassent davantage pour les aider à atteindre ces objectifs.

 

Le déclin du diesel, utilisé depuis longtemps pour améliorer l'efficacité, et la lenteur des investissements dans les réseaux de voitures électriques entravent les efforts pour atteindre les objectifs de l'Union Européenne, a déclaré le secrétaire général de l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA), Erik Jonnaert.

 


Publicité

 

Erik Jonnaert a déclaré « Nous préférons relier les défis et les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui pour atteindre les objectifs à horizon 2020 à la discussion sur à quoi ressemblera l'avenir, plutôt que de remettre en question les objectifs 2020 ».

 

align=baseline align=baselineCe que nous remettons en question dans tout cela c'est qu'il n'y a pas d'objectifs spécifiques pour les pays align=baseline

 

Les règles européennes en vigueur à partir de 2020-21 obligeront les nouvelles voitures à atteindre en moyenne 95 grammes de CO2 par kilomètre, les constructeurs automobiles devant faire face à des centaines de millions d'euros d'amendes potentielles pour non-conformité. La moyenne actuelle de l'UE est de 130 g / km.

 

Carlos Tavares, directeur général du groupe PSA et président de l'ACEA, a demandé que les sanctions de l'Union Européennes soient suspendues jusqu'à ce que les gouvernements lancent des réseaux de recharge de voitures électriques adéquats.

 

Erik Jonnaert, dont le groupe représente 15 constructeurs automobiles mondiaux ayant des usines en Europe, a déclaré que les objectifs à horizon 2020 étaient ambitieux, mais que le secteur automobile était déterminé à les atteindre.

 

« Ce que nous remettons en question dans tout cela c'est qu'il n'y a pas d'objectifs spécifiques pour les pays » a-t-il déclaré ». « On nous demande d'atteindre des objectifs mais les pays ne le font pas ».

 

La Commission Européenne vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dérivées du secteur des transports dans le cadre de la réduction des émissions d'au moins 40% par rapport aux niveaux de 1990 d'ici 2030.

 

Elle a proposé une réduction de 30% des émissions moyennes de CO2 des flottes de constructeurs d'ici 2030 par rapport aux niveaux de 2021. La Commission veut également un objectif provisoire d'une réduction de 15% d'ici 2025 pour aider les constructeurs automobiles à démarrer leurs investissements rapidement.

 

L'ACEA cherche une réduction de 20% au total.

 

Erik Jonnaert a déclaré que les gouvernements européens devaient aider l'industrie en créant des incitations pour les consommateurs à acheter des voitures électriques, tout en construisant le réseau nécessaire pour les faire fonctionner.



Voir aussi :
 - En Suède, l'énergie éolienne et l'armée de l'air se disputent l'espace aérien
 - L'énergie solaire dépasse les carburants fossiles en nouvelle capacité installée en 2017

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche