agriculture ogm peche
Agriculture - OGM - Forêts - Chasse - Pêche

La production mondiale de l'industrie de la pêche va-t-elle décliner ?  
La production mondiale de l'industrie de la pêche va-t-elle décliner ? La production mondiale de l'industrie de la pêche va-t-elle décliner ?
La production mondiale de l'industrie de la pêche pourrait être fortement affectée par le changement climatique d'ic 2300.

La production mondiale de l'industrie de la pêche diminuera de 20% d'ici 2300 et de 60% dans la région la plus durement touchée qu'est l'Atlantique Nord si les gouvernements n'arrivent pas à ralentir le réchauffement climatique à long terme, d'après ce qu'a indiqué une équipe de scientifiques américains jeudi.

 

La plupart des études des risques climatiques sont à horizon 2100 et négligent les autres « effets catastrophiques » tels que la diminution drastique de la vie marine mondiale qui n'émergera que dans les siècles à venir, d'après eux.

 


Publicité

 

Un réchauffement à long terme incontrôlé entraînerait une fonte de la mer de glace autour de l'Antarctique et perturberait les courants océaniques, les vents et la croissance de petits planctons, d'après le rapport. Dans le monde, plus de nutriments que jamais couleraient dans les profondeurs des océans, loin des poissons de surface.

 

align=baseline align=baselineNous avons besoin de penser 1000 ans dans le futur, pas 100 ans align=baseline

 

« Les écosystèmes marins dans le monde manqueront de plus en plus de nutriments » d'après ce qu'a indiqué l'auteur principal de l'étude, Keith Moore, de l'Université de Californie.

 

Ces changements réduiront la productivité de l'industrie mondiale de la pêche d'ici 2300 de 20% en moyenne et de 60% en Atlantique Nord, où la remontée normale des nutriments venant des eaux plus profondes serait très réduite, d'après les simulations informatiques.

 

L'Antarctique et l'Océan Arctique feraient exception, avec des températures plus élevées et une fonte de la glace, qui permettrait à plus de lumière du soleil d'atteindre l'eau, boostant la croissance de petites plantes.

 

Keith Moore a indiqué que ces projections à long terme impliquent de nombreuses incertitudes mais sont à prendre en compte.

 

« Nous avons besoin de penser 1000 ans dans le futur, pas 100 ans » a-t-il écrit. « Le réchauffement climatique n'est pas un problème que nos enfants peuvent résoudre ' il sera trop tard ».

 

L'étude suppose que les gaz à effet de serre continueront à s'accumuler dans l'atmosphère, faisant augmenter la température moyenne à la surface de 9,6°C d'ici 2300.

 

Cela serait bien supérieur aux objectifs fixés en 2015 par près de 200 nations dans le cadre de l'Accord de Paris visant à limiter le réchauffement à un seuil « bien en-dessous » de 2°C par rapport au niveau préindustriel en éliminant progressivement les carburants fossiles au cours du siècle.

 

Le rapport ne prend pas en considération d'autres risques, tels que l'acidification des océans causés par l'accumulation de dioxyde de carbone qui diminuerait la capacité des créatures tels que les homards et les huîtres à construire des coquilles protectrices.



Voir aussi :
 - Vers l'interdiction du glyphosate en Allemagne ?
 - L'agriculture biologique : une solution à la famine et aux crises climatiques ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche