ecologie protection nature
Ecologie - Protection de la nature

Les Etats-Unis autorisent l'importation de trophées de chasse 
Les Etats-Unis réautorisent l'importation de trophées de chasseLes Etats-Unis réautorisent l'importation de trophées de chasse
L'administration Trump a réautorisé l'importation de trophées de chasse sur le continent américan, mettant fin à une interdiction mise en place par l'ancien président Barack Obama et contredisent les déclarations publiques de Trump sur la question.

L'Administration Trump a autorisé les chasseurs américains à rapporter sur le continent américain des trophées de chasse, tels que des défenses ou d'autres morceaux de gros gibier. Cette décision met fin à une interdiction mise en place par l'ancien président Barack Obama et contredisent les déclarations publiques de Trump sur la question.

 

La décision, annoncée discrètement dans un mémorandum du 1er mars publié par le Service pour la Pêche, la Faune et la Flore Sauvages des Etats-Unis, annule les décisions précédentes sur la chasse aux trophées et ajoute que l'agence autoriserait « au cas par cas » les chasseurs à recevoir des permis de rapporter des trophées.

 


Publicité

 

Cette décision contraste considérablement avec la position prise par Donald Trump en Novembre dernier. Après que le Service pour la Pêche, la Faune et le Flore Sauvages avait annoncé autoriser à nouveau l'importation de trophées de chasse à l'éléphant tués au Zimbabwe et en Zambie, le tollé général que cela avait provoqué au sein de la population avait incité Trump à mettre cette décision en attente. Donald Trump avait plus tard déclaré « Il sera très difficile de me faire changer d'avis que ce spectacle d'horreur aide de quelque façon que ce soit à la conservation des éléphants ou de tout autre animal ».

 

align=baseline align=baselineL'administration Trump essaye de cacher cette décision cruciale concernant l'importation de trophées et c'est inacceptable align=baseline

 

Cependant, dans le mémorandum publié par le Service le 1er mars par le secrétaire à l'intérieur Ryan Zinke, la levée de l'interdiction prise par Barack Obama est bien confirmée. Le document indique que la mesure concerne les trophées de  pachydermes, de lions et de blesboks (un type d'antilope) chassés dans six pays ' l'Afrique du Sud, le Bostwana, la Namibie, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe. 

 

Le document précise que tous les trophées ne seront pas systématiquement autorisés à l'importation sur le continent américain. Toute demande sera étudiée au « cas par cas » encadrée par des « critères de conservation des espèces.

 

« L'administration Trump essaye de cacher cette décision cruciale concernant l'importation de trophées et c'est inacceptable » a déclaré Tanya Sanerib, du Centre pour la Diversité Biologique. « Les éléphants ne sont pas censés être des trophées, ils sont censés errés librement ».

 

La population d'éléphants africains est passée de 5 millions d'individus il y a un siècle à environ 400 000, une chute liée en partie au braconnage et à la demande en ivoire d'éléphants ainsi qu'à la disparition de leur habitat.



Voir aussi :
 - Disparition catastrophique des coraux en Australie avec la chaleur de 2016
 - Les icônes de la faune sauvage de plus en plus menacées d'extinction

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche