catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Un séisme fait 31 victimes en Papouasie-Nouvelle-Guinée 
Un séisme fait 31 victimes en Papouasie-Nouvelle-GuinéeUn séisme fait 31 victimes en Papouasie-Nouvelle-Guinée
Trente-et-une personnes ont été tuées par un séisme en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Le bilan humain du séisme qui a frappé la Papouasie Nouvelle Guinée est passé à 31 victimes et continuera probablement à augmenter dans les jours qui viennent, d'après ce qu'ont déclaré des responsables jeudi, alors que les dommages sur les routes et les réseaux de télécommunications ralentissent les efforts des secours.

 

Les hameaux isolés proches de l'épicentre de ce séisme d'une magnitude de 7,5 ont été entièrement enterrés, tuant 13 personnes, d'après James Justin, un chercheur pour le Ministre du Pétrole et de l'Energie de Papouasie Nouvelle Guinée.

 


Publicité

 

La plupart des autres victimes confirmées se trouvaient dans la capitale provinciale de Mendi et dans la ville de Tari à 40 kilomètres de l'épicentre, où des répliques sismiques se font encore sentier et où les habitants inquiets de voir leur maison s'effondrer dorment dans leur jardin.

 

align=baseline align=baselineToutes les réserves d'eau ont été renversées et actuellement les habitants souffrent d'un manque d'eau potable, tous les fleuves sont sales align=baseline

 

« Tari est complètement fermée » a déclaré Mark Mendai, directeur de l'Autorité du Développement du district.

 

« Toutes les réserves d'eau ont été renversées et actuellement les habitants souffrent d'un manque d'eau potable, tous les fleuves sont sales » a-t-il ajouté. « Les pistes d'aéroport sont fissurées, les bureaux sont dévastés, toutes nos routes dans Tari sont craquelées, bloquant le trafic ».

 

Un porte-parole du Centre National des Catastrophes du pays a déclaré qu'une évaluation préliminaire des dommages du séisme, qui a frappé dans une région montagneuse à 560 km au nord-ouest de la capitale, Port Moresby, était encore incomplète.

 

Les habitants blessés sont souvent incapables d'atteindre les hôpitaux à cause de l'état des routes.

Les entreprises minières, de pétrole et de gaz, évaluent également les dommages sur leurs infrastructures, y compris sur un pipeline de gaz de 700 km.

 

Le séisme a également fait fermer le plus gros aéroport de la région à Komo.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche