climat rechauffement
Climat - Rchauffement - Effet de serre - Tempratures

Record de chaleur en Arctique  
Record de chaleur en Arctique Record de chaleur en Arctique
Une chaleur inhabituelle est enregistre en Arctique tandis qu'un froid glacial paralyse l'Europe.

Le Ple Nord, et particulirement prs de la cte du Groenland, a atteint des tempratures suprieures zro rcemment, au milieu de l'hiver. Des experts affirment que cette chaleur inhabituelle est lie une accumulation d'air chaud venant du sud cumul une diminution de la mer de glace Arctique.

 

Nous avons un systme mtorologique qui s'enfonce dans l'Antarctique depuis l'Atlantique ' depuis le sud a dclar Walt Meier, scientifique pour le Centre National de Donnes sur la Neige et la Glace au Colorado.

 


Publicit

 

Cela pompe beaucoup d'air trs chaud et cela rchauffe l'Arctique .

Walt Meier a dclar que les tempratures suprieures zro la semaine dernire en Arctique, notamment prs de la cte du Groenland, taient le rsultat d'un changement du jet stream. Au lieu d'aller d'ouest en est, le jet stream peut tourner , d'aprs lui, permettant l'air froid de sortir de l'Arctique tout en dirigeant les systmes mtorologiques vers le nord.

 

align=baseline align=baselineCela pompe beaucoup d'air trs chaud et cela rchauffe l'Arctique  align=baseline

 

C'est quelque chose qui se produit de temps en temps a dclar Walt Meier.

Historiquement cependant, un phnomne aussi extrme n'avait jamais eu lieu avant rcemment.

 

Au cours des trois ou quatre dernire annes, nous avons eu au moins un de ces vnements au cours desquels la rgion du Ple Nord ou une rgion trs proche enregistre des tempratures suprieures zro au milieu de l'hiver, ce qui est assez remarquable parce qu'il n'y a pas de lumire du soleil ce moment l .

 

Les tempratures dans le grand nord Canadien taient aussi plus chaudes que la normale ce week-end, d'aprs David Phillips, climatologue pour Environment Canada.

 

Alert, Nunavut ' l'endroit habit le plus au nord du Canada- qui se trouve 800 km du Ple Nord, a enregistr des tempratures 10 12C plus chaudes que la normale.

 

Paralllement, la mer de glace du Groenland a atteint son niveau le plus bas. D'aprs Walt Meier, le rtrcissement de la glace signifie que des temptes plus chaudes et plus au sud arrivent plus facilement pntrer dans l'Arctique.



Voir aussi :
 - L'rosion des montagnes, source d'missions de dioxyde de carbone ?
 - La go ingnierie, une piste intressante pour les pays en dveloppement ?

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernire Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicit


Dcouvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualits News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicit
© RecyConsult / 2010 - Enregistr la CNIL n893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de reprsentation rservs. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises des droits de proprit intellectuelle dtenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut tre reproduite, modifie, transmise, rediffuse, traduite, vendue, exploite commercialement ou rutilise sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du rseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Donnes
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidos
recherche