air pollution
Air - Pollution de l'air - Air ambiant

La pollution atmosphérique s'aggrave dans certaines régions de la Chine  
La pollution atmosphérique s'aggrave dans certaines régions de la Chine La pollution atmosphérique s'aggrave dans certaines régions de la Chine
La pollution atmosphérique s'aggrave dans certaines régions de la Chine, notamment suite au déplacement de certaines industries lourdes vers le sud suite aux mesures anti-pollution.

La région du Delta du Fleuve Yangtze à Shanghai en Chine a vu une mesure clé du smog augmenter d'un cinquième en janvier, rendant la région plus polluée que Pékin et faisant craindre que l'augmentation de la lutte contre la pollution dans le nord n'ait forcé les industries lourdes à se déplacer vers le sud.

 

Les concentrations élevées de petites particules fines appelées PM 2,5 ont chuté de 17,9% pour passer à 64 microgrammes par mètre cube dans 338 villes de la Chine en janvier (par rapport à l'an dernier), tandis que le Delta du fleuve Yangtze enregistrait une moyenne de 72 microgrammes, soit une augmentation de 20%, d'après les données officielles publiées lundi.

 


Publicité

 

La région du fleuve Pearl autour de Hong Kong a vu les PM 2,5 augmenter de 3,9% en janvier par rapport à l'an dernier, d'après ce que montrent les données du Ministère pour la Protection Environnementale.

 

align=baseline align=baseline Les trois derniers mois sont la première fois que Shanghai et Guangzhou ont enregistré des taux de pollution aux particules pires que ceux de Pékin align=baseline

 

« Les trois derniers mois sont la première fois que Shanghai et Guangzhou ont enregistré des taux de pollution aux particules pires que ceux de Pékin ' en remontant jusqu'à 2001 » a déclaré Lauri Myllyvirta, un militant du groupe Greenpeace basé à Pékin.

 

La météo a joué un rôle, mais le pic des émissions dans la région du fleuve Yangtze est aussi dû à un rebond des industries polluantes dans la région, surtout après que la production ait été réduite dans les régions du nord.

 

La Chine a enregistré des taux inhabituellement élevés de PM 2,5 au cours des deux premiers mois de 2017, lorsque la pollution a battu tous les records au nord de la Chine, incitant des dizaines de villes dans la région à « déclarer » l'alerte rouge pour imposer des restrictions du trafic et faire fermer les usines et les écoles.

 

Afin de tenter d'atteindre les objectifs annuels après le pic de début 2017, 28 villes du nord ont promis de réduire les PM2,5 de 10 à 25% entre Octobre 2017 et Mars 2018, les obligeant à réduire la production industrielle, le trafic automobile et la consommation de charbon.

 

Les mesures ont permis de réduire les émissions de PM 2,5 de 33% en moyenne pour passer à 77 microgrammes entre Octobre et Janvier 2018, d'après ce qu'a dit le ministère de l'environnement.



Voir aussi :
 - La pollution liée à l'industrie automobile en augmentation en Allemagne
 - L'Asie, un champ de bataille clé dans la lutte contre la pollution atmosphérique

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche