catastrophes naturelles
Catastrophes naturelles - Inondations - Tremblement de terre

Au moins dix victimes et une soixantaine de disparus à Taiwan après un séisme 
Au moins dix victimes et une soixantaine de disparus à Taiwan après un séismeAu moins dix victimes et une soixantaine de disparus à Taiwan après un séisme
Un séisme a fait au moins dix victimes et une soixantaine de personnes disparues à Taiwan, notamment dans la ville d'Hualien.

Des sauveteurs fouillaient sans relâche les ruines des bâtiments effondrés mercredi, à la recherche de la soixantaine de personnes portées disparues après un fort séisme qui a tué au moins six personnes dans la ville d'Hualien à Taiwan.

 

Le séisme de magnitude 6,4, qui a frappé près de la ville côtière juste avant minuit mardi, a aussi blessé 258 personnes et a fait s'effondrer quatre bâtiments, d'après des responsables.

 


Publicité

 

Le Maire d'Hualien, Fu Kun-chi, a déclaré que le nombre de personnes disparues était proche de 60, mais sans pour autant donner de chiffre exact.

 

align=baseline align=baselineNous n'avons jamais rien vu de pareil, nous n'avions jamais vu un bâtiment s'effondrer align=baseline

 

Une grande partie des personnes disparues pourraient être bloquées dans les bâtiments, certains penchant dangereusement après que le séisme a frappé à environ 22 km au nord-est de Hualien, sur la côte est de Taiwan.

 

« C'est le pire séisme de l'histoire d'Hualien, ou au moins depuis les quarante ans que je suis né » a déclaré un volontaire.

 

« Nous n'avons jamais rien vu de pareil, nous n'avions jamais vu un bâtiment s'effondrer ».

Des répliques sismiques d'une magnitude d'au moins 5,0 pourraient secouer l'île au cours des deux prochaines semaines.

 

Hualien abrite environ 100 000 habitants. Près de 40 000 foyers ont été privés d'eau et 1900 d'électricité.

 

Le Président Tsai Ing-wen s'est rendu sur place mercredi matin pour aider à diriger les opérations de sauvetage. « Le président a demandé au cabinet de lancer immédiatement le « mécanisme de catastrophe » et de travailler aussi rapidement que possible sur les opérations d'urgence de secours » a déclaré le bureau de Tsai Ing-wen.



Voir aussi :
 - Les futurs ouragans ne pourront plus s'appeler Harvey, Irma et Maria
 - Catastrophes climatiques : les agriculteurs paient un lourd tribut

Retrouvez aussi :
 - Toutes les actualit's du jour
 - Toutes les actualit's sur ce th'me

Partager  
 
     


Mentions légales | Charte publicitaire | Qui sommes-nous ? |  Flux RSS
Chiffres-clé | Environnement Webmasters | Recommander ce site
Nous contacter | Avis de nos lecteurs

  Actualités News Environnement

Actualités et actus quotidiennes en environnement développement durable et santé : plus de 25.000 abonnés reçoivent la lettre des actualités hebdomadaires gratuites de l'environnement. Plus de 3.000.000 visiteurs uniques en 2012.

Lire la dernière Newsletter
S'inscrire à la Newsletter gratuite
L'avis de nos lecteurs
Envoyer un communiqué de presse

La section santé de ce site adhère aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. Les informations fournies dans cette section sont destinées à améliorer, non à remplacer, la relation directe entre le lecteur et les professionnels de santé.



Publicité


Découvrez les principaux sites du Portail-environnement











Et bien plus encore...Portail-Environnement


Partenaires des actualités de l'environnementLesNewsdunet
Tous les partenaires d'Actualités News

Passionnés de cinéma, retrouvez des films à télécharger sur megavod.fr. Il vous suffira d'opter pour le long-métrage à télécharger de votre choix.



Publicité
© RecyConsult / 2010 - Enregistré à la CNIL n°893989
  recyconsult.png, 2 kB Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites sur cette page (contenus, photos, logos,...) sont soumises à des droits de propriété intellectuelle détenus par RECYCONSULT. Aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée sans l'accord de RECYCONSULT. A visiter : un appartement au coeur de la nature avec Location vacances à Sète pour des vacances et de l'environnement. A voir aussi le site Portail des Associations, le site gratuit pour la création des sites Internet des associations françaises !
Les sites du réseau
Portail-environnement.com
Actualités
Agenda
Annuaires
Bourse
Boutique
Dictionnaire
Données
Dossiers tech.
Emploi / Stage
Enfants
Formations
Forum
Librairie
Management SME
Management SMI
Management SMSST
Réglementation
Vidéos
recherche